NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Thunderben
Mar 29, 2012Aspirant
Demande d'infos avant achat ReadyNAS Ultra 6
Salut à tous! J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To! Dans le choix des disques dur, dans les 170...
Thunderben
May 10, 2012Aspirant
Salut à tous!
Voici pour info mes températures et vitesse "ventilo d'origine" après 2h de fonctionnement en IDLE (Au repos):
Disque ST3000DM001 = 34°C
Ventil. SYS2 = 957 t/mn
Temp. CPU = 46°C
Temp. SYS = 34°C
Température dans la pièce où se situe le Ultra 6 = 23.6°C
J'ai commandé un NOCTUA NF-S12B FLX (car c'est le meilleur en ventilation de boitier chez Noctua!) et je referais exactement le même test avec ce NOCTUA pour comparer la différence de température et vitesse de ventilo par rapport à celui d'origine...
Donc pour le test avec le Noctua, je ferais en sorte que la température dans la pièce soit à 23.6°C comme dans le 1er test et je referais le test en ayant toujours qu'un seul disque présent dans le Ultra 6 comme au moment du 1er test! (Je rajouterais mes 2 autres ST3000DM001 qu'après ce 2ème test pour être exactement dans les mêmes conditions que lors du 1er test pour que la comparaison soit valable!)
J'ai hâte de voir la différence de température réelle...
Après ce 2ème test, je rajouterais dans le Ultra 6 la barrette mémoire Crucial de 1Go ainsi que les 2 autres disques ST3000DM001.
Une question à ce propos là:
Quelle est la meilleure méthode pour le rajout des 2 disques:
- Les insérer tous les 2 à chaud en même temps ?
- En insérer un seul à chaud, attendre ensuite qu'il soit redondant et fini de synchroniser à 100% puis après ça insérer à chaud le 2ème disque ?
- Les insérer tous les 2 NAS éteint et démarrer ensuite le NAS ?
- En insérer un seul NAS éteint, ensuite démarrer le NAS et attendre qu'il soit redondant et fini de synchroniser à 100% puis après éteindre le NAS pour insérer à froid le 2ème disque et redémarrer le NAS pour terminer ?
Quelle est donc le meilleur choix à prendre pour l'insertion de mes 2 nouveaux disques ?
NarKo wrote: C'est vrai que c'est louche, je pense que la sonde CPU est en train de lâcher... :lol:
Voici pour info mes températures et vitesse "ventilo d'origine" après 2h de fonctionnement en IDLE (Au repos):
Disque ST3000DM001 = 34°C
Ventil. SYS2 = 957 t/mn
Temp. CPU = 46°C
Temp. SYS = 34°C
Température dans la pièce où se situe le Ultra 6 = 23.6°C
J'ai commandé un NOCTUA NF-S12B FLX (car c'est le meilleur en ventilation de boitier chez Noctua!) et je referais exactement le même test avec ce NOCTUA pour comparer la différence de température et vitesse de ventilo par rapport à celui d'origine...
Donc pour le test avec le Noctua, je ferais en sorte que la température dans la pièce soit à 23.6°C comme dans le 1er test et je referais le test en ayant toujours qu'un seul disque présent dans le Ultra 6 comme au moment du 1er test! (Je rajouterais mes 2 autres ST3000DM001 qu'après ce 2ème test pour être exactement dans les mêmes conditions que lors du 1er test pour que la comparaison soit valable!)
J'ai hâte de voir la différence de température réelle...
Après ce 2ème test, je rajouterais dans le Ultra 6 la barrette mémoire Crucial de 1Go ainsi que les 2 autres disques ST3000DM001.
Une question à ce propos là:
Quelle est la meilleure méthode pour le rajout des 2 disques:
- Les insérer tous les 2 à chaud en même temps ?
- En insérer un seul à chaud, attendre ensuite qu'il soit redondant et fini de synchroniser à 100% puis après ça insérer à chaud le 2ème disque ?
- Les insérer tous les 2 NAS éteint et démarrer ensuite le NAS ?
- En insérer un seul NAS éteint, ensuite démarrer le NAS et attendre qu'il soit redondant et fini de synchroniser à 100% puis après éteindre le NAS pour insérer à froid le 2ème disque et redémarrer le NAS pour terminer ?
Quelle est donc le meilleur choix à prendre pour l'insertion de mes 2 nouveaux disques ?
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!