NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Thunderben
Mar 29, 2012Aspirant
Demande d'infos avant achat ReadyNAS Ultra 6
Salut à tous! J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To! Dans le choix des disques dur, dans les 170...
tiranor
May 10, 2012Aspirant
En fait, quand tu les insère en même temps à chaud, même si tu les insères en même temps, tu vas en insérer un légèrement avant l'autre. Le NAS va donc commencer à synchroniser le 2nd (et mettre le 3e en stand-by), puis une fois qu'il a fini avec le 2nd, il passe au 3e, donc tu fais 1->2->3 (tu n'es pas obligé d'attendre que la synchro du 2nd soit faite pour mettre le 3r, c'est ce qu'on a fait avec narko).
Quand tu les insères à froid (NAS éteint), à l'allumage, il les considère installés en même temps, il synchronise donc les 2 en même temps (tu fais donc 1->3, et sautant l'étape du 2, c-à-d le raid1). L'opération de restripping (lorsque tu est dans des configs raid5 et raid6, c'est la synchronisation), sollicite énormément les disques, j'avais donc choisi délibérément de faire 1->2->3 pour que même si mon caviar green lâchait pendant le 2->3 (il avait déjà des milliers d'heures de vol), j'avais le disque 2 qui aurait conservé les données.
Quand tu les insères à froid (NAS éteint), à l'allumage, il les considère installés en même temps, il synchronise donc les 2 en même temps (tu fais donc 1->3, et sautant l'étape du 2, c-à-d le raid1). L'opération de restripping (lorsque tu est dans des configs raid5 et raid6, c'est la synchronisation), sollicite énormément les disques, j'avais donc choisi délibérément de faire 1->2->3 pour que même si mon caviar green lâchait pendant le 2->3 (il avait déjà des milliers d'heures de vol), j'avais le disque 2 qui aurait conservé les données.
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!