NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Thunderben
Mar 29, 2012Aspirant
Demande d'infos avant achat ReadyNAS Ultra 6
Salut à tous! J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To! Dans le choix des disques dur, dans les 170...
Thunderben
May 19, 2012Aspirant
Thunderben wrote: et ensuite je referais un test entre le NOCTUA et le ventilateur d'origine pour voir si avec 3 disques dans le Ultra 6 les températures sont toujours identiques entre les 2 ventilo...
Salut à tous!
J'ai replacé le Ultra 6 à la place où j'avais mon RND4000 et ce que je constate c'est qu'à cet endroit là le Ultra 6 chauffe plus qu'où je l'avez placé provisoirement...
Voici donc de nouveaux tests pour voir la différence entre le ventilo d'origine et le Noctua:
Température dans la pièce de 20°C:
- avec le ventilo d'origine:

- avec le Noctua:

Température dans la pièce de 18°C:
- avec le ventilo d'origine:

- avec le Noctua:

Conclusion: Le refroidissement entre le ventilo d'origine et le Noctua NF-S12B FLX est identique, on peut donc dire que ceux qui ont un Ultra 6 et qui aurait l'idée de mettre un Noctua pour obtenir un meilleur refroidissement, que ce n'est pas la peine et je vous conseille de conserver le ventilo d'origine.
Je m'adresse à ceux qui ont un ReadyNAS Ultra 6 comme le mien et qui passerai par là, pouvez-vous faire un relevé des températures comme sur mes photos du dessus en me précisant biensur la température ambiante dans la pièce où se situe le Ultra 6 au moment de la relève des températures ? (Et si possible, relevé les températures quand la température dans la pièce est entre 18°C et 20°C comme moi.)
C'est pour comparer par rapport à mes températures que je trouve assez chaude, surtout au niveau CPU pour seulement 20°C dans la pièce! (Ca risque de chauffer sévère cet été à cette allure là quand je vais me retrouver avec des 28°C ou 30°C dans la pièce où se situe le Ultra 6!!! lool)
Concernant les valeurs SMART des 3 disques, j'ai fais une relève cette nuit à 1h15 et j'en ai refait une à 17h15 soit 16h plus tard, voici les 2 captures:
Celle à 1h15 du mat':
Cliquez sur l'image pour la voir en entière.

et voici les valeurs 16h plus tard:
Cliquez sur l'image pour la voir en entière.

Ce que l'on peut constater, c'est qu'avec le Ultra 6 et les disques Seagate ST3000DM001 je ne rencontre pas le soucis des LLC excessif qui est présent sur les Western Digital! (la valeur n'a pas du tout augmentée après 16h d'utilisation!)
Voilà pour ses infos qui pourraient servir à certains ici.
Et ceux qui on comme moi un Ultra 6, pensez à répondre à ma question en rouge dans ce message, merci par avance.
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!