NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Thunderben
Mar 29, 2012Aspirant
Demande d'infos avant achat ReadyNAS Ultra 6
Salut à tous! J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To! Dans le choix des disques dur, dans les 170...
Thunderben
May 21, 2012Aspirant
chavez19 wrote:
Ventil. SYS 942 t/mn OK
Ventil. CPU 0 t/mn OK
Ventil. CAS 2909 t/mn OK
Temp. SYS 53 C / 127 F [Normal 0-65 C / 32-149 F] OK
Temp. CPU 18 C / 64 F [Normal 0-60 C / 32-140 F] OK
ASI 1 Absent NA
Salut à toi.
Ta sonde CPU elle fonctionne aussi bien que celle de NarKo... :lol:
C'est strictement impossible d'avoir seulement 18°C pour une température CPU! (En plus t'es en pleine resync d'après ce que tu dis et donc ton CPU devrait être à une température importante... A moins que tu résides au Pole Nord et qu'il fasse -40°C dans la pièce où se situe ton NAS et là, les 18°C au CPU pourrait pourquoi pas être crédible... :lol: )
Plus sérieusement, ta sonde CPU déconne comme celle de NarKo et la température SYS à 53°C me parait aussi suspecte car il te faudrait pour atteindre cette température au SYS à peu près une température ambiante dans la pièce de 40°C où se situe le NAS! (Ma température SYS a atteint seulement 45°C en chauffant la pièce où se situe mon Ultra 6 à une température ambiante de 33°C!!!)
Voici le test fait et les températures atteintes avec 33°C dans la pièce où est mon Ultra 6:

J'ai effectué ce test pour voir la réaction et le comportement du NAS quand il sera soumis cet été à de grosses températures ambiantes...
Par contre, avec ce test réalisé, ce qui me choque c'est que la vitesse du ventilo est passé de 920 tr/min avec 20°C ambiant à seulement 1260 tr/min avec 33°C ambiant dans la pièce!!! (Alors que le ventilo du RNDU6000 peut atteindre en vitesse max 2800 RPM donc il y a de la marge et avec cette température de 33°C ambiant, le ventilo pourrait et devrait tourner beaucoup plus vite que 1260 tr/min pour un bien meilleur refroidissement à ces température là!
Car pour moi, à ces grosses températures ambiantes, le système du NAS devrait ordonner au ventilo de tourner bien plus vite que 1260 tr/min! (Disons une vitesse d'environ 2000 RPM)
Voici un pdf de la marque officiel du ventilo présent dans le Ultra 6:
http://www.crownelectronics.com.tw/uplo ... 4_2118.pdf
C'est le modèle "AGE12025_12M" qui est d'origine dans le Ultra 6.
Pour en revenir à tes températures, même si elles étaient bonnes, ne sont pas comparable avec moi car tu n'as pas le même modèle de ReadyNAS que moi et donc la comparaison n'est pas possible car le refroidissement entre ton modèle et le mien est différent... (Moi le refroidissement CPU est passif)
Il me faut donc pour avoir une comparaison valable avec les température de mon Ultra 6, des personnes qui me donne leurs températures sur un modèle RNDU6000 et non un modèle différent!
Et quand je vois qu'un gars avec exactement le même modèle de NAS que moi, avec une température ambiante dans la pièce où se trouve son RNDU6000 de 24°C, qu'il obtient seulement 34°C au CPU alors que moi avec seulement 20°C dans la pièce j'ai mon CPU qui est à 47°C soit 13°C plus chaud que le sien et ba je me pose des questions car c'est pas normal qu'a modèle identique il y ai une aussi grosse différence au niveau température!
Il y a 2 hypothèses:
- Soit c'est ma sonde CPU qui déconne et qui n'affiche pas la température réel du CPU mais une bien plus élevée.
- Soit ma température est bonne et c'est la sonde CPU du gars qui n'affiche pas la bonne mais une bien inférieur à sa température réelle.
- Soit ni la sienne ni la mienne n'affiche la température réelle du CPU! :lol:
Si des personnes ici ont des ReadyNAS Ultra 6 chez eux (RNDU6000), postés ici vos températures pour que je puisse comparer avec le mien en inscrivant avec biensur la température dans la pièce où se situe votre RNDU6000.
Concernant ton conseil au niveau du X-RAID2 avec double redondance, j'ai évoqué cette double redondance dans mes messages précédant en demandant si jamais j'active sur mon Ultra 6 la double redondance s'il était possible de repasser dans le futur en simple redondance, sans aucune pertes de données présent sur le NAS, le jour où j'aurais besoin de regagner en capacité et donc de recupérer en taille de disponible la capacité d'un disque...
La réponse a été qu'il me serait impossible dans le futur de migrer de "double redondance" vers "simple redondance" sans devoir refaire un reset factory et donc d’être obligé de perdre la totalité des données!
Tu me confirmes que si je souhaite migrer de "double redondance" vers "simple redondance" il me sera impossible de le faire en conservant les données présentes sur les disques ?
Car je me vois pas transférer plus de 10To le jour où j'aurais besoin de récupérer la capacité d'un disque et donc obligation de migrer de double vers simple redondance! (11To avec double redondance et 13.7To en simple.)
Donc je serais bien parti sur une double redondance si j'avais eu la possibilité de pouvoir dans le futur migrer de "double redondance" vers "simple redondance" sans aucune perte de données présent sur le NAS...
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!