NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Thunderben
Mar 29, 2012Aspirant
Demande d'infos avant achat ReadyNAS Ultra 6
Salut à tous! J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To! Dans le choix des disques dur, dans les 170...
chavez19
May 21, 2012Aspirant
Je ne peux pas te confirmer pour le reset factory mais si ton disque est plein en double redondance avec 3To par slot, cela signifie que tu as un volume de données qu'il serait dangereux selon moi de mettre en simple redondance. Quand tu seras au taquet, il faut à mon avis ré-investir plutôt que de risquer de tout perdre. Le X raid2 est à double tranchant car un disque pète et tu peux avoir un effet domino catastrophique...
Pour la température, mon NAS est dans un endroit encaissé (aéré mais encaissé) donc je pense qu'il peut vraiment être à plus de 50° (lorsque je met ma main, il y a de l'air assez chaud qui sort de l'emplacement. En revanche, c'est clair que la sonde CPU est un peu à l'ouest :oops:
Mais bon, je te rejoins, si mon système est à 50°, pourquoi le ventilo ne tourne pas plus vite?
lorsque je recalibre les ventilos, ils commencent par accélérer et je vois bien qu'ils peuvent tourner au moins 2 à 3 fois plus vite...
Je me dis que cela ne doit pas être nécessaire et que le NAS ne semble pas avoir de problème avec ce type de température.
A moins que ma sonde Système soit aussi flinguée...
J'aimerai pouvoir extraire plus d'air chaud mais j'ai peur de parasiter la circulation interne générée par les ventilateurs.
Pour info, lorsque j'ai reçu mon NAS, il soufflait toujours à fond (vacarme infernal) et en allant sur des forums, j'ai découvert que le ventilo était mal branché et qu'il fallait le brancher sur un autre slot. Peut-etre être à creuser sur l'Ultra 6 (qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au Business Pro par ailleurs)
Pour la température, mon NAS est dans un endroit encaissé (aéré mais encaissé) donc je pense qu'il peut vraiment être à plus de 50° (lorsque je met ma main, il y a de l'air assez chaud qui sort de l'emplacement. En revanche, c'est clair que la sonde CPU est un peu à l'ouest :oops:
Mais bon, je te rejoins, si mon système est à 50°, pourquoi le ventilo ne tourne pas plus vite?
lorsque je recalibre les ventilos, ils commencent par accélérer et je vois bien qu'ils peuvent tourner au moins 2 à 3 fois plus vite...
Je me dis que cela ne doit pas être nécessaire et que le NAS ne semble pas avoir de problème avec ce type de température.
A moins que ma sonde Système soit aussi flinguée...
J'aimerai pouvoir extraire plus d'air chaud mais j'ai peur de parasiter la circulation interne générée par les ventilateurs.
Pour info, lorsque j'ai reçu mon NAS, il soufflait toujours à fond (vacarme infernal) et en allant sur des forums, j'ai découvert que le ventilo était mal branché et qu'il fallait le brancher sur un autre slot. Peut-etre être à creuser sur l'Ultra 6 (qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au Business Pro par ailleurs)
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!