NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Thunderben
Mar 29, 2012Aspirant
Demande d'infos avant achat ReadyNAS Ultra 6
Salut à tous! J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To! Dans le choix des disques dur, dans les 170...
Thunderben
May 29, 2012Aspirant
tiranor wrote: Mauvaise nouvelle pour toi, je viens de voir un post dans le forum feedback, pointant vers ce topic qui va te concerner...
viewtopic.php?f=66&t=62917
Salut à toi.
Encore une mauvaise nouvelle que tu viens m'annoncer... :lol:
Pour que ce soit très clair pour moi vu que les discutions sont en anglais...
D'après ces 2 messages:
StephenB wrote: There are at least three scenarios.
(a) you did a factory reset with > 16 TB installed. In this case, you can end up with > 16 TB.
(b) You did a factory reset with between 8 and 16 TB installed. In this case, you can expand the array later up to 16 TB.
(c) You do a factory reset with < 8 TB installed. In this case, you can expand the array up to 8+N TB later, where N is the number of TB available when you first did the reset.
In all cases, once you hit the limit you would need to do another factory reset to expand further.
TeknoJnky wrote:
jeburnett wrote: The NAS is reporting each to have 2,794GB which times 4 = 11,176, however the total space reported by FrontView is 8,326GB.
8326gb is correct, that is single redundancy (ie essentially raid 5)
So if insert 2 more 3TB drives, will I actually hit one of these limits (16T or 8T for the filesystem)? Seems like yes on the filesystem, but maybe I don't yet grasp that concept fully.
6x 3tb = 5*2794 usable space = 13970
So, if you originally started with all four 3tb drives (8326gb), and added 2 more 3tb drives (13970gb) you would be fine.
Where it gets complicated is, again assuming you started with the 8326, you would be able to expand (ie add additional space to existing) another ~8tb (ie the 8tb expansion limit), however there is also the 16tb volume ceiling.
So, although you can add 8tb to the original 8326, you would not be able to use the whole 8tb expansion limit because you would then hit the 16tb volume limit.
Essentially think of the limits as first come first served. Whichever limit is reached first (8tb worth expansion, or over 16tb of volume size), would require a factory default to utilize all space.
If you started with ONE 3tb drive, and added FIVE more one at a time, you would hit the 8tb expansion limit (ie 2794 + 8000 = ~10794gb) and lose out on about (13970-10794) 3180gb of space.
until one of 2 things happen;
- you factory default with all disks
- they fix/remove/increase the limits
trouvé dans cette page: viewtopic.php?p=353390#p353390
55- Comme je suis parti au départ sur un reset factory avec dans le Ultra 6 un seul disque de 3 To et que j'ai rajouté ensuite 2 autres disques de 3 To, je serais donc limité a un total de 2794 Go + 8000 Go si je rajoute 3 autres disques un part un dans le futur pour arriver à un total de 6 disques de 3 To dans mon NAS, c'est bien ça ?
Donc d'après ce que dit StephenB, je suis à l'heure actuelle dans le scénario (c)
56- Donc au final en étant parti sur un reset factory avec un seul disque de 3 To dans le NAS j'aurai au total avec 6 disques de 3 To la capacité utilisable de 2794 + 8000 = soit 10794 Go au lieu de 13970 Go, c'est bien ça ?
57- La seule solution dans mon cas, pour pouvoir atteindre la capacité utilisable de 13970 Go avec 6 disques de 3 To + simple redondance est de racheter dès maintenant un 4ème disque de 3 To et de refaire un reset factory avec dans le Ultra 6 les 4 disques de 3 To pour pouvoir dépasser la limite des 10794 Go (2794 + 8000 Go) (Je me retrouverai donc dans le scénario (b)) et donc pouvoir atteindre avec le rajout dans le futur des 2 derniers disques de 3 To un total de 13970 Go utilisable, c'est la seule solution pour contourner cette limitation des 2794 + 8000 = 10794 Go et d'obtenir un total de 13970 Go ?
58- Dans ce cas là, avec un reset factory effectué avec dans mon Ultra 6 un total de 4 disques de 3 To (scénario (b)) je pourrais donc au maximum atteindre en capacité de disponible sans devoir refaire encore un autre reset factory, une capacité disponible de 8326 Go (mon reset factory avec 4 disques de 3 To + simple redondance) + 8000 Go soit une capacité disponible totale de 16326 Go, c'est bien ça ?
59- Donc si jamais dans le futur il me vient à l'esprit, quand les disques de 4 To seront 100% compatible avec le Ultra 6 et que je souhaite effectuer le remplacement de certain 3 To par des 4 To, tant que je ne dépasse pas au niveau de la capacité disponible les 16326 Go, je n'aurais pas besoin de refaire de nouveau un reset factory, on est bien d'accord d'après ce qui est écrit dans les quotes du dessus ?
60- Et si je viens à dépasser en capacité de disponible les 16326 Go, je devrais donc de nouveau refaire un factory reset avec tous les nouveaux disques dans le Ultra 6 (les anciens 3 To + les nouveaux 4 To) pour dépasser les 16326 Go, c'est bien ça ?
Toutes ces questions pour voir si j'ai réellement bien compris se système de limitation.
Merci à tous ceux qui savent comment fonctionne exactement ses limitations de répondre à mes questions pour voir si j'ai bien compris ce qu'a été écrit en anglais dans les quotes au dessus. (Reprenez dans chacune de vos réponses mes numéros de question pour que ce soit le plus clair possible de mon coté)
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!