NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Thunderben
Mar 29, 2012Aspirant
Demande d'infos avant achat ReadyNAS Ultra 6
Salut à tous! J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To! Dans le choix des disques dur, dans les 170...
Thunderben
Jul 12, 2012Aspirant
tiranor wrote: La question à se poser après de tels déboires, c'est "est-ce que ça gêne vraiment que la sonde CPU soit défaillante ?"
Ba le réel problème qui peut arriver en ayant une température au CPU de 0°C en IDLE (avec 23°C dans la pièce quand j'ai relevé cette valeur), c'est que si un jour le CPU venait réellement à surchauffer, je ne recevrais jamais d'alerte de température par mail pour m'avertir que le CPU chauffe anormalement et là a ce moment là si jamais la surchauffe s'accroit encore plus jusqu’à atteindre le point de rupture, je retrouverais mon appartement en rentrant chez moi sous les flammes avec ton mon matos cramés!!! loool!
Car imagine une seule seconde, que pour n'importe qu'elle raison, la température CPU vienne à atteindre une chaleur telle que ça fasse prendre feu à la carte mère du NAS et qu'ensuite tout le NAS se mette à cramer et fasse partir un incendie chez moi, et bas j'aurais pas l'air con!!!
Là au repos le NAS m'affiche 0°C pour 23°C dans la pièce alors que logiquement si la sonde fonctionnait correctement je devrais plutôt être entre 40 et 45°C au CPU.
Donc imaginons si le CPU du NAS venait à atteindre une température qui me le fasse cramer, et bas je ne recevrais jamais d'alerte de sécurité car ma sonde du CPU affichera une température inférieur à 65°C qui est la limite à dépasser pour que je puisse recevoir une alerte par mail!
Comprend tu où je veux en venir ?
Donc au final, je préfèrerais avoir chez moi un NAS qui soit 100% fonctionnel et qui m'affiche bien les températures réelles présente dans le NAS pour m'éviter toutes surprises qui pourraient être très désagréable...
Et moi, la question qui m'interpelle le plus c'est: Pourquoi sur 3 ReadyNAS Ultra 6 de reçu, aucun ne fonctionne correctement ???? (C'est ça la vrai question à se poser...)
J'ai recontacté par mail la personne qui a géré le RMA de mon précèdent Ultra 6 en lui expliquant le problème rencontré avec celui reçu ce matin, j'attends de ces nouvelles...
NarKo wrote: Bienvenue au club des CPU qui refroidissent l'air ambiant !!! (ça évite d'acheter une clim')
:lol:
:lol:
Et toi, en voyant des incohérences au niveau des températures comme celle là sur ton NAS, tu t'es jamais inquiété du problème présent sur ton NAS et fais appel au SAV pour effectuer un échange ?
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!