NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

okba6z's avatar
okba6z
Aspirant
Jun 24, 2015

Divers question utilisation Ready Nas 312

Bonjour,
Voilà un ami à moi m'a donné un readynas 312 vu qu'il s'est acheté un modèle 4baies
Donc il me l'a fourni avec 2*1To et moi je compte passer à 2*2To dans un premier temps.
C'est mon premier Nas et je dois dire que je suis un peu épaté par tout ce que l'on peut faire avec.
Sauf que je rencontre quelques problèmes, et il n'y a pas beaucoup de tutoriel de dispo... J'ai quelques questions et si vous pouviez m'orienter ça serait cool :D

Mon équipement chez moi:
- freebox serveur
- open hour chameleon (qui me sert de client iptv)
- Tv 4k Samsung
- freebox player
- ps4
- divers smartphone et tablettes

Mon utilisation actuelle:
un hdd 2to externe brancher sur le freebox serveur qui me serveur de on va dire de passerelle multimédia

Ce que je veux faire:
-centraliser toutes mes données multimédias sur le nas
-J'ai vu qu'il y'a plex qui est une alternative à XBMC, un meilleur à me conseiller ? Pour en faire un serveur multimédia
-héberger mon petit site internet avec un nom de domaine

Donc voici mes questions, elles peuvent paraitre bêtes, je m'en excuse:
1) Actuellement j'a 2*1To mais pourquoi je ne peux utiliser que 1To de stockage?? Comment le nas utilise le 2ème HDD 1To??

Si je passes à 2*2 To, j'aurais que 2To de dispo pour stocker?

2) Comment accéder à l'interface admin depuis l'extérieur?

J'ai redirigé le port 80 et 433 sur l'ip de mon nas d'après ce que j'avais lu sur un topic mais rien..

3) Qu'est-ce que vous me conseillez pour en faire un serveur multimédia qui aura pour client des smartphones et tablettes android/iOS et mon chamelon ?

4) Y'a-t-il un tuto qui explique pour l'hébergement de site?

5) Concernant bittorent, quel est la meilleur application?

Pour l'instant ce sont les seules questions qui me viennent, je metterais à jour si besoin.

Merci d'avance de vos réponse et de votre aide

11 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • jonjonoo's avatar
    jonjonoo
    NETGEAR Expert
    okba6z wrote:

Je tiens a préciser que je les ai pré formater sur mon pc et tester avec le logiciel easus partion free

As-tu essayer de faire un full format sur tous les blocs? Ceci verrouille le disque et si la tache se termine mal, le disque reste verrouillé

okba6z wrote:

Cela fait 1h que j'essaye de faire un factory reset en suivant ce tuto: http://kb.netgear.fr/app/answers/detail ... -duo-v2%3F
    1) éteindre le nas
    2) appuyé sur le bouton reset et allumé le nas
    3) des que les leds sont allumé (3led), relâché le bouton reset
    4) avec le bouton backup se mettre sur la led disk 1
    5) appuyé sur le bouton reset pour confirmé
    6) appuyé sur le bouton backup pour confirmé

c'est bien sa?

oui c;est bien ca

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More