NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

zanande's avatar
zanande
Aspirant
Dec 02, 2011

Dossiers non visibles

Bonjour,

J'ai un READY NAS 6, 4 Disques en X RAID.
J'ai copié mes données dans le répertoire média,
Mon volume est presque plein( 400 Go libres sur 5To).

J'ai installé des modules et j'ai essayé de personnalisé les dossiers partagés,
sauf que depuis mon répertoire "share" affiche les dossiers des modules installer (xplorer et autres)
et je n'ai plus accès aux dossiers Musiques Vidéos etc...
Or le volume est toujours aussi plein, les données n'ont pas été effacés, mais je n'ai plus accès depuis le réseau.

Lorsque je vais sur l'option diffusion du contenu et "parcourir", je retrouve bien mes sous répertoire dans média (Musique Vidéos Images et NzBGET)
Comment retrouver ce partage ?
Sachant que dans le réseau il y a bien les dossiers : backup / media / webroot et 2 autres partages tests
Mais Media me donne accès à loadavg / nzbgetweb / xplorer, mes modules quoi...

Que dois-je faire ?

merci,

Stéphane

10 Replies

• Ok

surement un problème après installation d'addons,
    suffit de renommer le partage média en un autre nom...
    et on retrouve les partages...
  • aillant le meme probleme que toi, mais ne pouvant pas acedez pour le moment a mon NAS en cifs (Local), car je me trouve trep loi de chez moi, je ne peut que interagir avec le nas par l'interface web.

J'aurais voulus savoir si tu avais, apres avoir renommer le partage média en media2 (exemple), avias tu essayer de le renommer en media (Origine) ?
    Je sais pas si j'ai bien ete clair sur l'histoire.
  • non, j'ai renommé en "documents", j'ai laissé comme ça ça me convient,
    mais il n'y a plus de partage "share"...
  • Je viens d'essayer, sans resultat possitif pour moi avec le renommage du partage. Voir poste plus bas.
  • Bonjour,

J'ai eu le même problème.
    Sans doute un module qui fout le bordel dans les partages.

Pour régler le problème, il faut bien éditer le fichier Shares.conf.

En SHH, il faut aller dans le répertoire /etc/frontview/samba et éditer le fichier Shares.conf.

Il faut ensuite corriger la ligne "path" qui ne doit plus pointer vers le bon répertoire!

Bonne soirée!
  • jonjonoo's avatar
    jonjonoo
    NETGEAR Expert
    à noter qu'il se peut de devoir modier Shares.conf-sav aussi
  • Bonjour

J'ai le même problème. Depuis l'installation de l'addon squeezebox, je n'ai plus accès au partage media et à ses sous dossiers (Music, Pictures,) depuis mon pc.
    J'ai supprimer l'addon, fait une mise à jour ... rien.

En lisant les messages de ce forum, la solution se trouverait dans le fichiers shares.conf .
    Pour régler le problème, il faut bien éditer le fichier Shares.conf.

Comment faire lorsqu'on a aucune connaissance en ssh ?

Une autre solution serait de renommer le partage...pourriez vous indiquer la manipulation ? peut on le faire depuis l'interface web ?
    Merci d'avance
  • jonjonoo's avatar
    jonjonoo
    NETGEAR Expert
    Depuis la page d'administration Web, vas dans liste des partages et renomme ton dossier en media2 par exemple
  • merci cela à fait fonctionner normalement le partage media. A noter que c'est bien l'addon squeezebox qui a foutu le bazar.
    Pour tous ceux qui comme moi souhaitent diffuser musiques, photos et vidéos sur iphone, ipad,... je vous conseille AirPalyer.

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More