NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
lolomotu
Feb 22, 2014Aspirant
Faire une mise à jour du firmware
bonjour j'ai un nasduo NV+ (version 1) et je n'ai pas fais de mise a jour du firmware depuis 3ans au moins Ayant 4Tb de données sur mon NAS, si je procède a une mise a jour auto via l'in...
xeltros
Feb 23, 2014Apprentice
Si tu n'as pas de backup tu perdras tes données tôt ou tard. La question n'est pas de savoir si tu vas perdre les données mais plutôt quand (si tu as de la chances ce sera peut être dans 30ans, ou ça peut être demain...).
Il y a de nombreuses causes de pertes de données dont voici quelques exemples :
=> catastrophe naturelle (incendie, inondation, surtension...)
=> erreur humaine (en particulier quand on touche trop au linux qui gère le NAS)
=> panne matérielle (le raid ne protège que de la panne d'un disque, si le NAS ou deux disques tombe(nt) en panne tu perds tout)
=> panne logicielle nécessitant un factory default (mise à jour corrompue, réglages empêchant le boot...). Ca reste peu probable avec l'option OS reinstall mais on ne sait jamais.
Il y a de nombreuses causes de pertes de données dont voici quelques exemples :
=> catastrophe naturelle (incendie, inondation, surtension...)
=> erreur humaine (en particulier quand on touche trop au linux qui gère le NAS)
=> panne matérielle (le raid ne protège que de la panne d'un disque, si le NAS ou deux disques tombe(nt) en panne tu perds tout)
=> panne logicielle nécessitant un factory default (mise à jour corrompue, réglages empêchant le boot...). Ca reste peu probable avec l'option OS reinstall mais on ne sait jamais.
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!