NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

carber's avatar
carber
Aspirant
Jan 04, 2017

FTP

Bonjour j'ai installé un ready nas 102 chez moi relier a ma freebox j'ai activé le service ftp sur l'interface web du nas

j'ai redirigé le port 21 sur interface de mon routeur free

quand je essaye de me connécter de mon travail sur mon nas avec filzila en indican l'adresse ip publique de ma free et mettre nom utilisateur et mot de passe que j'ai crée sur le interface du web du nas et donnée les drois. impossible de me connécté au ftp de mon travail sachan quand je essaye de me connécté a l'interface de web et aussi de me connécté a mon site que j'ai pu hébergé sur mon nas ca marche bien

est ce que j'ai oublier un truc ? ou il me manque quelque chose a configuré

merci de votre aide

6 Replies

• jonjonoo's avatar
    jonjonoo
    NETGEAR Expert

Bonjour,

Peut etre que si le FTP de la Freebox est activé, il passe en priorité par rapport a la redirection de port. Donc il faudrait vérifé que le FTP freebox est bien désactivé.

Sinon sur le NAS je conseillerai de ne pas activer le masquage d'adresse et de tester avec un répertoire avec accés anonyme

Sur Freebox de rediriger tous les ports vers le NAS

Sur Filezilla, en dernier recours, de rentrer dans les parametres pour régler les ports passifs

Puis quel est le message d'erreur quand Filezilla essaye de se connecter?

Est-ce le meme probleme quand tu te connecte ailleurs qu'a ton travail?

• carber's avatar
      carber
      Aspirant

j'ai même changé le numéro de port et aussi dans la redirection sur ma freebox ca fais la meme chose mais le ftp de la freebox et activé

• carber's avatar
        carber
        Aspirant

voila j'ai désactiver le ftp de la freebox voir l'erreur qui m'affiche

Statut : Connexion à "adresse publique de ma freebox..".
        Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
        Statut : Initialisation de TLS...
        Statut : Vérification du certificat...
        Statut : Connexion TLS établie.
        Statut : Connecté
        Statut : Récupération du contenu du dossier...
        Statut : Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur.
        Commande : MLSD
        Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
        Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More