NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
valmi55
Feb 17, 2024Aspirant
migrer de Synology vers r n 102
Bonjour, je voudrais utiliser sur Netgear r n102 un disque WD 3 To red utilisé sur un synology (qui a laché ) jusqu à présent avec des données déja sauvegardées. Comment formater le disque sur Netgea...
Manuel_A
Feb 19, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour valmi55
Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Vous devriez pouvoir démarrer votre NAS avec le disque inséré dans le châssis, découvrir le NAS avec l'utilitaire raidar, vous connectez sur son interface de management.
Notez que les identifiants de connexion sont pas défaut admin \ password et que vous pouvez télécharger raidar à l'adresse https://kb.netgear.com/20684/ReadyNAS-Downloads#raidar
Le disque provenant du Synology ou système tiers devra apparaître en rouge sous "Système > volume".
Vous trouverez une option pour formater le disque après l'avoir sélectionné.
Assurez-vous d'avoir une sauvegarde des données enregistrées sur le disque car elles seront toutes effacées par le formatage.
Alternativement, vous pouvez aussi utiliser le boot menu du NAS
Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear
- valmi55Feb 29, 2024AspirantBonjour, j ai appliqué votre solution pour mon formatage de disque
Raidar-systeme-volume puis formater dans la liste a droite . Cependant l onglet "formater" reste inactif il ne fonctionne pas.
J ai fais le test avec un disque 100% NETGEAR que j utilisais sur le rn 102 puis avec un disque provenant d un Synology... Même résultat. Mon problème de formatage reste donc entier. Merci pour votre aide.- Manuel_AMar 04, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour valmi55
Merci de votre réponse.
Pourriez-vous m'adresser les logs de votre NAS par message privé ?
Merci d'avance!Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear- Manuel_AMar 07, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour valmi55
L'ajout d'un disque étranger au système devrait résulter en ce disque affiché en rouge avec l'option de le formater.
Si ce n'est pas le cas, il est probable que notre NAS utilise déjà le disque en question (disque en blue) ou alors qu'il soit déjà formaté et vierge (disque en noir).
Je vous invite donc à me fournir les logs de votre NAS en message privé pour confirmer le statut exact de ce nouveau disque et la marche à suivre dans votre cas.
Merci d'avance!Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!