NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

alinco's avatar
alinco
Aspirant
Sep 23, 2020
Solved

Mon NAS ne répond plus

Bonjour,

Mon NAS (NETGEAR ReadyNAS NV+v2) fait des siennes... En effet, ne voulant plus s'éteindre (en plus il est programmé pour) ni par le bouton M/A j'ai décidé de retirer la fiche à l'arrière de ce dernier. Depuis, impossible de le rallumer.

J'ai vérifié l'alimentation (220V), elle est bonne. Par contre je trouve que le voyant led situé sur le transformateur est un peu faiblard. Ce qui pourrais justifier que le transformateur ne joue plus son rôle et donc n'alimente pas le NAS.

Si vous avez une idée de ce que je pourrais faire ?

Merci d'avance.

Cordialement

• Bonjour alinco,

Le RND4000 n'est plus vendu actuellement.

Donc il faudrait voir avec des chassis de seconde main.

Je me renseigne pour trouver un produit qui serait toujours en vente et compatible pour vos disques.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

7 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour alinco,

Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
    Tout d'abord et par mesure de précaution, avez-vous une sauvegarde externe de vos données?

Ensuite, plus aucune led ne s'allume sur le ReadyNAS?

Aucun son quand vous essayez de le lancer?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• alinco's avatar
      alinco
      Aspirant

Je pense toujours à l'alimentationBonjour ValerieD,

Tout d'abord merci d'avoir répondu. Comme je l'ai précisé dans mon post, il n'y a plus de son ni de lumière ni de sauvegarde :smileysad:

Mais j'ai de quoi lire les disques au cas ou.

Avez-vous une idée pour la suite ? Je pense toujours que cela provient de l'alimentation...

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour alinco,

Dans votre cas il faudrait soit trouver un chassis identique et y réinsérer les disques dans l'ordre exact où ils étaient installés sur votre ReadyNAS actuel pour pouvoir vérifier leur intégrité, soit contacter le Support Technique NETGEAR.

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

• alinco's avatar
        alinco
        Aspirant

Bonjour ValerieD,

Merci beaucoup pour votre intervention. Je vais donc contacter le support technique NETGEAR.

Bonne soirée.

Cordialement

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More