NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
seraphinou
Jan 11, 2009Aspirant
mot de passe et user pour ouvrir PHPMyAdmin
bonjour quand je veut me connecter sur PHPMyAdmin il me demande un login et un mot de passe que faut il mettre cordialement
TheBubu
Sep 04, 2011Aspirant
Yop les gens :)
Perso je me suis sortie de ce guêpier en mettant un mot de passe root à MySQL comme ceci
1 - On ce connecte en SSH sur le NAS
2 - On se connecte à MySQL en tapant la commande suivante :
Et ensuite on lance la requête qui permet de changer (ou de créer) le mot de passe root
Si ça c'est bien passé on a ce message
Et voilà on connais le mot de passe "root" de MySQL pour pouvoir ce connecter à PhpMyAdmin.
Pour l'erreur
Perso je me suis sortie de ce guêpier en mettant un mot de passe root à MySQL comme ceci
1 - On ce connecte en SSH sur le NAS
2 - On se connecte à MySQL en tapant la commande suivante :
root@home:~# mysql mysql
Et ensuite on lance la requête qui permet de changer (ou de créer) le mot de passe root
mysql> UPDATE user SET password=PASSWORD('nouveaumotdepasse') WHERE user="root";Si ça c'est bien passé on a ce message
Query OK, 1 rows affected (0.00 sec)
Rows matched: 1 Changed: 1 Warnings: 0
Et voilà on connais le mot de passe "root" de MySQL pour pouvoir ce connecter à PhpMyAdmin.
Pour l'erreur
Je l'ai aussi mais visiblement ça n'a pas l'air de gêner ma base malgré l'utilisation de deux site internet sur mon NAS.
J'ai aussi ce message en bas "Il manque l'extension mcrypt."
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!