NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

jeanlucpellet's avatar
Nov 11, 2017

problème après remplacement d'un disque sur RN31600

Bonjours à tous,

voici mon problème: j'ai remplacé le disk 4 de mon NAS qui été indiqué en defaut. Le système c'est reconstruit automatiquement.

Mais une fois fini, il indique toujours mode dégradé, defaut sur le disk 5. J'ai mis un disk neuf en 5, il ne se passe rien

Voici une photo d'écran. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider

Merci d'avance

13 Replies

• JustynaW's avatar
    JustynaW
    NETGEAR Employee Retired

Bonjour jeanlucpellet

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Je vous recommande tout d’abord de faire une sauvegarde de vos données afin de les sécuriser et éviter autant que possible leur perte.

Ensuite, vous pouvez soit contacter directement le support technique, soit m’envoyer les journaux de votre ReadyNas en message privé afin que je puisse vérifier l’état de vos disques.

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

• jeanlucpellet's avatar
      jeanlucpellet
      Initiate

Merci pour votre réponse. J'ai fait une sauvegarde de toutes mes données et je vais tout simplement reformatter et reinstaller l'ensemble

Solution radical, mais plus simple pour moi ;)

• Bonjour,

Même problème pour mon ReadyNAS Ultra 2. Suite à une panne disque ("mort"), j'ai voulu le remplacer par un modèle de même capacité mais non répertorié dans la compatibility list (mais possédant les caractéristiques recommandées comme RVS): le message "Le volume de données va être reconstruit avec le nouveau disque sur le canal 2" s'affiche bien, mais rien n'indique que l'opération est terminée et le disque initial en défaut, retiré, apparait toujours dans le statut des composants.

J'ai réitéré l'opération avec un disque référencé dans la liste Netgear : même chose.

La fonctionnalité de reconstruction d'un disque semble être problématique dans la configuration X-RAID2.

Je précise que les deux disques utilisés fonctionnaient bien.

Ne faudrait-il pas utliser les commandes unix "umount" et "mount" via ssh ?

• JustynaW's avatar
      JustynaW
      NETGEAR Employee Retired

Bonjour jeanlucpellet

Bonjour jeapie38,  bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Je vous recommande de procéder à un factory default sur votre ReadyNas  en ayant auparavant fait une sauvegarde de vos données.

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

• jeapie38's avatar
        jeapie38
        Tutor

Bonjour Justyna

Depuis notre dernier échange, je n'ai pas encore procédé à un "factory default" afin de configurer mon 2éme disque neuf qui n'apparaît pas dans mes volumes X-RAID : voir mes messages précédents.

Pour ce reset, dois-je laisser les 2 disques dans leur baie ou est-il possible de faire un factory default sans les disques et de les configurer ensuite ?

Merci d'avance.

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More