NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
THO_1991
Oct 24, 2016Follower
Problème avec Ready NAS Duo V2
HELP.
Bonjour,
J'ai 2 NAS ReadyNAS-NETGEAR DuoV2 (exactement de même type), en RAID1 netgear, qui étaient en V5.3.11, sans mise à jour depuis un certain temps.
Tout est ok depuis leur achat.
Voyant une Mise à jour pour passer en octobre 2016 de V5.3.11 à V5.3.12 :
1- j'ai Mis à jour le premier, pas de problème, la version est bien passée de V5.3.11 à V5.3.12 après reboot. Le nas fonctionne bien.
2- j'ai Mis à jour le deuxième (c'est mon NAS de "DATA sensibles") et la MAJ n'a PAS abouti. Pas de message d'erreur, mais c'est resté en V5.3.11 après la durée de Mise à jour.
j'ai relancé une deuxième mise à jour, et j'ai perdu ma vision sur mes partages.
Sur l'interface RAIDAR le NAS affiche les disques comme "not présent", le Modèle affiche "--", les autres informations apparaissent en points grisés.
Pourtant j'accède bien en me connectant (compte admin et MON mot de passe OK) sur le nas mais l'interface est en ANGLAIS et tous les paramètres sont vides.
Message d'erreur = "DEVICE IS OFFLINE".
Aucune information ne s'affiche, excepté le "taux de remplissage du disque" qui correspond bien au taux de remplissage de données actuelles.
Comment puis-je SVP rétablir la situation, retrouver mes partages et mes données.
J'ai essayé de recharger le Firmware 5.3.12 en le téléchargeant chez NETGEAR. Le NAS met à jour mais met à la fin le message d'erreur "invalid update image"
Puis j'ai essayé de recharger le Firmware 5.3.11 (l'acteule qui doit être je pense corrompu) en le téléchargeant chez NETGEAR.
Le NAS met à jour mais met toujours à la fin le message d'erreur "invalid update image"
Votre solution me sauverait du grave problème que j'ai actuellement : retrouver mes données
Peut-on lire les datas d'un des 2 disques à partir d'un dock sour Windows ?
Cordialement
1 Reply
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour THO_1991 ,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post!
Vous avez déjà bien travaillé et tenté la plupart des manipulations que je vous aurais conseillées.Vu qu'ici vous n'avez plus accès à vos données je vais directement vous diriger sur le Support Technique.
Si vous avez la possibilité de télécharger vos logs avant de les contacter faites-le, ils vont sûrement vous les demander, autant accélérer le processus.
Donnez-nous un retour sur la suite si vous en avez la possibilité.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!