NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
KatD
Jan 20, 2017Aspirant
Procédure de remplacement de disque
Bonjour A tous ! je vient chercher conseille pour le remplacement d'un disque défectueux de mon NAS en RAID X2. il contient 2 disques WD green 2To et un de 3 To hier j'ai vu "c: is dead" sur...
- Feb 18, 2017
Bonjour à tous,
Avec votre aide et celle du support j'ai pu reconstruire c:
petit résumé depuis le début :
un disque défectueux de mon NAS en RAID X2.
Le Nas contient 2 disques WD green 2To (baie 3 et 4) et un de 3 To (baie 2)
Le disque 4 a indique de nombreuses erreur et va bientôt cesser de focntionner
Pour commencer le nas indiquait "c: is dead" sur la facade (plus d'accès aux données) et s'en est suivi une réinstallation os.
J'ai de nouveau accès à mes données.
Le nas indique "c unprotected" (le disque 4 posse problèmes)
J'ai acheter un disque compatible WD red 3To pour le mettre en baie 1 en espérant retrouver le redondance ce qui n'as pas fonctionné. Le disque est visible dans Raidar mais la capacité du nas n'as pas augmentée et toujours pas de redondance
J'ai tenté de formaté le disque de la baie 1 avec un boitier USB en NTFS puis en ExFAT mais le disque 1 n'augmente toujours pas la capacité de stockage.
J'ai acheter un second disque compatible WD red 3To pour faire un backup (formaté en NTFS) dans un boitier USB et le brancher sur le port frontal
La copie avait l'air de bien se passé jusqu'a la fin ou le journal signale une erreur "error encountered coping data from source path usb_hdd_2 due tounsuported file name charters in destination file systeme"
le disque 4 n'est pas encore innacessible
J'ai toujours accès à mes données
Le dique en baie 1 n'augmente pas la capacité du nas alors qu'il est détectéLa solution du support
Il faut remettre le nas à son état initial (au démmarage du problème cad avec le slot 1 (WD 3To red) vide)
Je l'est retirer du NAS et supprimée toutes les partitions dessus.Ensuite, pour le remplacement du disque 4 (actuellement 2To WD green) démonter le slot 4 et de mettre le nouveau disque (WD 3To red) à la place, de laisser synchronisé. Je l'est eteint pour cela mais le support n'as pas préciser si c'étais necessaire.
Je n'est perdu aucune données et retrouver la redondance.
Merci a tous et bon week end !
ValerieD
Feb 15, 2017Community Manager
KatD
Feb 18, 2017Aspirant
Bonjour à tous,
Avec votre aide et celle du support j'ai pu reconstruire c:
petit résumé depuis le début :
un disque défectueux de mon NAS en RAID X2.
Le Nas contient 2 disques WD green 2To (baie 3 et 4) et un de 3 To (baie 2)
Le disque 4 a indique de nombreuses erreur et va bientôt cesser de focntionner
Pour commencer le nas indiquait "c: is dead" sur la facade (plus d'accès aux données) et s'en est suivi une réinstallation os.
J'ai de nouveau accès à mes données.
Le nas indique "c unprotected" (le disque 4 posse problèmes)
J'ai acheter un disque compatible WD red 3To pour le mettre en baie 1 en espérant retrouver le redondance ce qui n'as pas fonctionné. Le disque est visible dans Raidar mais la capacité du nas n'as pas augmentée et toujours pas de redondance
J'ai tenté de formaté le disque de la baie 1 avec un boitier USB en NTFS puis en ExFAT mais le disque 1 n'augmente toujours pas la capacité de stockage.
J'ai acheter un second disque compatible WD red 3To pour faire un backup (formaté en NTFS) dans un boitier USB et le brancher sur le port frontal
La copie avait l'air de bien se passé jusqu'a la fin ou le journal signale une erreur "error encountered coping data from source path usb_hdd_2 due tounsuported file name charters in destination file systeme"
le disque 4 n'est pas encore innacessible
J'ai toujours accès à mes données
Le dique en baie 1 n'augmente pas la capacité du nas alors qu'il est détecté
La solution du support
Il faut remettre le nas à son état initial (au démmarage du problème cad avec le slot 1 (WD 3To red) vide)
Je l'est retirer du NAS et supprimée toutes les partitions dessus.
Ensuite, pour le remplacement du disque 4 (actuellement 2To WD green) démonter le slot 4 et de mettre le nouveau disque (WD 3To red) à la place, de laisser synchronisé. Je l'est eteint pour cela mais le support n'as pas préciser si c'étais necessaire.
Je n'est perdu aucune données et retrouver la redondance.
Merci a tous et bon week end !
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!