NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Tom39100's avatar
Tom39100
Aspirant
Jan 13, 2014

Récupération de données NV+ Raid5

Salut à tous,

Un petit message plein d'espoir pour avoir un peu d'aide.
J'ai un NV+ avec 4 HDD de 2To en Raid 5
L'été dernier, pour cause de surchauffe, l'alimentation m'a laché
Après plusieurs semaines de galère pour en trouver une nouvelle et la changer, c'est enfin chose faite
Cependant au redémarrage, je relance mon NAS et super content, c'était bien l'alimentation et tout se relance nickel
Après un redémarrage pour cause de déplacement dans la maison du NAS, au démarrage, il me dit qu'un HDD est défectueux et il ne veut plus démarrer. Je redémarre à nouveau et là, 2HDD sont défectueux.
J'ai essayé de réinstaller le firmware mais rien n'y fait a priori.
Coup de fil desespéré au SAV de Netgear et on me répond qu'ils ne peuvent rien mais qu'ils ont une procédure pour récupérer les données : passer par KNOPPIX.
Est-ce que cela fonctionne ?
Comment faire en pratique ? J'avoue ne pas connaitre grand chose en linux donc je me tourne vers vous pour m'aider car Netgear en est bien incapable. ils m'ont dit d'utiliser la fonction dd rescue mais je ne sais pas comment et qu'est-ce que cela va faire ? Un clone du disque ? Puis je récupérer que les fichiers auxquels je tiens le plus ?
Merci d'avance pour votre aide.

3 Replies

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

 

Learn More