NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Casio
Jan 02, 2017Tutor
Récupérer données sur un ReadNAS Duo v2
Salutations, J'ai redonné mes NAS NetGear en migrant chez Synology, dont un ReadyNAS Duo v2 que j'ai donné à ma mère, pour ses enrengistrements TV. Dernièrement, une MaJ (RAIDiator 4.1.15 (?!...
- Feb 20, 2017
Bien, 48 Hrs de travail, mais ça y est; J'ai trouvé seul ma solution, et la communique ici pour les autres utilisateurs :
- L'un Disque-dur sATA de mon NAS est physiquement relié DANS l'ordi (pas en USB, mais en sATA direct).
- Installer le logiciel R-Studio de chez R-Tools (Ici, j'ai installé une 7.8, cela suffit amplement). Attention, la version Demo ne peut pas récupérer des fichiers de plus de 256 Ko.
- Lancer l'analyse sur le disque du et/ou la partition suspéctée comme étant celle contenant les données à récupérer (Ici, celle nommée "Reconnu 3", en Ext 3), et patienter quelques heures...
- Double-cliquer sur le nom de l'extension, et vous n'avez plus qu'a vous déplacer dans l'arborescence, cocher les dossiers et/ou fichiers voulus et lancer la récupération. C'est assez rapide.
Et voila... En 2 jours de travail, 731 Go de récupéré sans erreur... ;)
Merci cher Casio...
Mais... De rien, cher Casio !
Casio
Jan 05, 2017Tutor
Personne ?
ValerieD
Jan 06, 2017Community Manager
Bonjour Casio ,
Si si quelqu'un. :)
Ma première question est toujours: avez-vous une sauvegarde de vos données?
Ensuite je suis un peu étonnée vu que la MAJ 4.1.15 est pour les ReadyNAS Duo. Pour les ReadyNAS Duo v2 c'est normalement OS 5.X et pas 4.1.X. Pouvez-vous vérifier votre modèle?
Sinon par rapport à ce que vous indiquez je ne vois que deux possibilités.
La première est de retirer les disques présents dans le ReadyNAS, remettre l'ancien et tenter de booter le ReadyNAS.
La seconde est de contacter le Support technique muni de votre numéro de série, et de voir avec eux s'il y a une possibilité pour récupérer les données.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- CasioJan 06, 2017Tutor
Merci de ce retour.
Sauvegarde, non, d'ou le coté redondant du RAID de ce NAS. :) Si je dois doubler les disques redondants, il n'y à plus de limite. :)
Après, comme je le disais, il s'agit des enrengistrements TV de ma tendre mère, pas les fichiers compta. d'un ministère. ;)
Niveau modèle du NAS, je vais re-regarder la prochaine fois que je viens lu irendre visite, et vous tiendrais informés.
Je donnerais suite au possibilités que vous proposez après être repassé vérifier le modèle.
Sait-on jamais... :)
- CasioJan 07, 2017Tutor
Comme convenu, je viens de passer vérifier le modèle de la bestiole, et c'est bien un Duo (désolé, pas taper !).
Voici une capture d'écran faite à l'instant :
Qu'en dites-vous ?
- ValerieDJan 09, 2017Community Manager
Bonjour @Casio ,
Pas de souci j'ai fait vœu de non violence. :D
Ce que j'en dis c'est que j'aime beaucoup le nom de votre RN, sinon les solutions proposées restent les mêmes que celles précédemment énoncées.
Dites-moi ce que ça donne pour le reboot, sinon le Support technique est le seul à pouvoir récupérer des données(même des émissions télé).
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!