NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

jean39's avatar
jean39
Aspirant
Nov 14, 2013
Solved

Récupérer les données d'un readynas [resolu]

Bonjour à tous, Je commence par vous conter ce qui m'est arrivé la semaine dernière avec mon readynas duo v2 3To x2 en x-raid. J'ai eu la mauvaise idée de lancer la commande apt-get upgrade en ssh s...
  • jean39's avatar
    Nov 22, 2013
    J'ai du faire appel à un copain très calé en info pour me sortir de ce mauvais pas et voilà se qu'il m'a expliqué :

Utiliser un dock à disque dur ne permet pas la manip, en effet, il faut absolument brancher le disque en SATA direct.

Pour info, le disque était membre d'un raid 0 soft linux :

- Il faut activer le raid (en dégradé sur un seul disque) : mdadm --assemble --run /dev/md0 /dev/sdX3 (le X correspond à l'unité selon la config disque existante sur la machine où tu le connecte en SATA, pour voir faire un "dmesg | grep sd" par exemple)

- La partition contient un volume group LVM, il faut donc déterminer quels logical volume il contient, avec un lvscan par exemple (sur ma machine de test, ça me donne "/dev/c/c")

- Ensuite, il n'y a plus qu'a monter le logical volume : mount /dev/c/c /point/de/montage

Merci quand même à jonjonoo.

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More