NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jplaville
Jul 29, 2011Tutor
Raid1 et Raid0 sur un Duo ?
Bonjour à tous.
J'ai acheté dernièrement un Duo avec 2x1To.
Ma question est :
- Il a authentiquement créé un disque 1To en raid1.
Hors, moi, j'aurais aimé faire 500Go en raid1 (sur les 2 disques) et le reste (2x500Go) 1To en raid0.
Car j'ai des données importantes qu'il faut que je sauve en raid1 pour si un disque est HS.
Et j'ai aussi des données pas importante du tout, genre des documentaires téléchargés et là j'utiliserais les 2 disques pour 1To.
Si un disque est HS je perdrais la moitié de ces données, ok, mais comme elles sont pas importante...
Alors, possible ou pas ?
Merci d'avance.
Ma question est :
- Il a authentiquement créé un disque 1To en raid1.
Hors, moi, j'aurais aimé faire 500Go en raid1 (sur les 2 disques) et le reste (2x500Go) 1To en raid0.
Car j'ai des données importantes qu'il faut que je sauve en raid1 pour si un disque est HS.
Et j'ai aussi des données pas importante du tout, genre des documentaires téléchargés et là j'utiliserais les 2 disques pour 1To.
Si un disque est HS je perdrais la moitié de ces données, ok, mais comme elles sont pas importante...
Alors, possible ou pas ?
Merci d'avance.
5 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- NarKoAspirantSalut,
Pour le mix RAID 1 et RAID 0, c'est tout à fait possible.
J'ai en ce moment cette config sur mon Duo.
Il suffit juste de créer deux partitions (volume) et tu assignes le RAID que tu veux à chaque volume.
A+ - Ok, NarKo, super, merci, c'est donc possible.
Je suis pas une pince en informatique, mais j'ai pas trouvé comment tu peux faire.
C'est quoi la marche à suivre ?
Les partitions, tu dois les faire sur un ordinateur ?
Merci d'avance. - NarKoAspirantLa création de volumes se fait à partir de l'interface web du ReadyNas Duo.
Par contre pour choisir entre le RAID 1 ou le RAID 0 il faut qu'a la base ton Duo soit en Flex-Raid et on en X-Raid.
Y'a un post à ce sujet ici:
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=58586 - jonjonooNETGEAR ExpertEtant donné que je croyais pouvoir faire uniquement du Raid basé sur les disques et non sur des partitions, j'ai donc décider de tester. J'ai fais un reset complet de mon Pro 6, FW 4.2.17.
Je clique sur Configuration et je choisis Flex-raid. Là il me propose différent RAID, Raid 0, Raid 1... puis on peut choisir "aucun Raid"
Donc je choisis pas de Raid, puis je me connecte à mon interface. Je vais sur Volume, je vois mes disques 1 et 2 de 1 To chacun. Je crée un volume en Raid 1 et attribue 500 Go pour mon volume C.
Ok mon volume C se créé, mais pas de bouton pour ajouter un nouveau volume. J'attends donc la fin de la synchronisation.
Enfin apparait le bouton ajouter un volume, je crée donc le Raid 0 avec les 2 x 500 Go restant.
J’ai donc maintenant 2 x500 GB en Raid 1 et 2 x 500 GB en Raid 0. MAGNIFIQUE, moi qui croyait que ce n'était pas possible :( - RicounetZapAspirant
jplaville wrote: Bonjour à tous.
...
...
Bonjour
Vu la configuration, 500 Go en Raid1 et 1To (2X500) en Raid0, la perte d'un disque entraine la perte totale du Raid0. Tu perds donc la totalité des données non importante, par contre, le Raid1 sera récupérable.
Cordialement
Related Content
- Dec 25, 2018Retired_Member
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!