NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Quikdav31
Jun 13, 2023Guide
Booting... Found bad disk -> comment contacter le support
Bonjour Suite à un orage et un onduleur défectueux, mon readynas NV+ ne boote plus et m'affiche le message "Booting... Found bad disk". J'ai vu sur les forums US un utilisateur dans le même cas e...
- Jun 17, 2023
Bien ... Très bien... Je trouvais bizarre qu'il ne fonctionne pas sur 3 disques parce qu'une des principales fonctions d'un Nas c'est la redondance des disques ... Mais tant mieux si si tu retrouves tes données : ca c'est le principal 😊
Pour administrer ton Nas sous Windows 10 ou 11, je te conseille d'installer un Firefox v94.0.2 et de l'empêcher de se mettre un jour. Ça sera plus confort pour toi et bye bye le Windows 7 😉
Tu as le bon réflexe de faire du backup sur disques. Mais dans mes souvenirs sur l’OS 4, le backup sur disque usb n'était pas des plus optimal.
Quand tu auras ton nouveau disque, tu as juste à l'insérer et laisser faire 😊
Si je peux me permettre un conseil, prévois d'investir dans un Netager 104 ou 214 (tu en as a très bon prix sur le bon coin coin) pour l’OS 6, une meilleure performance et une meilleure fiabilité des disques, et tu te sers du NV+ en secours. Tu seras plus serein pour l'avenir et tu en reprendras pour 15 ans 😉
Dernier point, un coup d'aspirateur sur le ventilateur, sur les grilles et dans le Nas pour que ça respire. Oui oui aspirateur 😁 Ça fait bourrin mais ces petites bêtes sont tellement costauds que c'est quasi increvable 😉
Loic44600
Jun 15, 2023Luminary
Bonsoir
Désolé de ce qui t'arrive, vraiment 🙁
Je ferais tout de même une levée de doute sur un point
Déjà je mettrais de côté les disques pour les préserver en l'état
Je mettrais deux disques de récupération dans le Nas pour créer un nouveau volume
Ce afin de vérifier que le Nas soit toujours fonctionnel
Ensuite, je ferais une copie du disque incriminé si tu l’identifes secteur par secteur avec un outil de copie de disque
Pas sur que ça fonctionne mais pourquoi pas et il faut essayer des choses ...
Combien de disques dans ton Nas ? Les mêmes modèles ? Quelle taille de disque ? C'est un vieil OS je pense ? Et sans être indiscret on est sur quel volume de données ?
J'ai trouvé ce lien également qui peut éventuellement t'aider https://www.cachem.fr/lire-disque-nas-windows-gratuit-ext2-ext3-ext4/
Je sais que je prends le problème sous un autre angle mais j'essaie de te donner des pistes 😉
Quikdav31
Jun 16, 2023Guide
Bonjour
Déjà merci pour vos retours. Ca permet de progresser sans trop se tromper 😉
Pour info, je suis sur un ReadyNas NV+ donc vieil OS mais qui tourne H24 depuis 2009 donc plutot robuste l'appareil. Juste pour la petite histoire, j'ai quand même eu 3 disques WD qui ont flambé en même temps juste après leur garantie et que j'ai dû changer par des 1TO.
J'ai donc démonté mes 4 disques WD:
- 3 de 1 TO (modèle WD1003FBYX)
- 1 de 500MO (modèle WD5003ABYX) qui doit être d'origine.
pour les tester sur un doc Startech
J'ai ensuite installé l'outil Western Digital Dashboard sur un PC. Il a bien reconnu chacun de mes 4 disques. J'ai fait un test SMART rapide sur chacun des disque et il s'avère que le disque 1 présente des erreurs. Voici les résultats :
Je vais donc essayer de trouver un disque compatible avec ce NAS pour remplacer mon premier disque et voir ce qu'il va se passer.... si tout va bien se reconstruire comme il faut. J'espère que ca n'est pas un souci que ca soit le disk 1 qui soit flambé.
Je vous tiens au courant de la suite
Encore merci à vous
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!