NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Quikdav31's avatar
Jun 13, 2023
Solved

Booting... Found bad disk -> comment contacter le support

Bonjour   Suite à un orage et un onduleur défectueux, mon readynas NV+ ne boote plus et m'affiche le message "Booting... Found bad disk". J'ai vu sur les forums US un utilisateur dans le même cas e...
  • Loic44600's avatar
    Loic44600
    Jun 17, 2023

Bien ... Très bien... Je trouvais bizarre qu'il ne fonctionne pas sur 3 disques parce qu'une des principales fonctions d'un Nas c'est la redondance des disques ... Mais tant mieux si si tu retrouves tes données : ca c'est le principal 😊

Pour administrer ton Nas sous Windows 10 ou 11, je te conseille d'installer un Firefox v94.0.2 et de l'empêcher de se mettre un jour. Ça sera plus confort pour toi et bye bye le Windows 7 😉

Tu as le bon réflexe de faire du backup sur disques. Mais dans mes souvenirs sur l’OS 4, le backup sur disque usb n'était pas des plus optimal. 

Quand tu auras ton nouveau disque, tu as juste à l'insérer et laisser faire 😊

Si je peux me permettre un conseil, prévois d'investir dans un Netager 104 ou 214 (tu en as a très bon prix sur le bon coin coin) pour l’OS 6, une meilleure performance et une meilleure fiabilité des disques, et tu te sers du NV+ en secours. Tu seras plus serein pour l'avenir et tu en reprendras pour 15 ans 😉

Dernier point, un coup d'aspirateur sur le ventilateur, sur les grilles et dans le Nas pour que ça respire. Oui oui aspirateur 😁 Ça fait bourrin mais ces petites bêtes sont tellement costauds que c'est quasi increvable 😉

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More