NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Quikdav31
Jun 13, 2023Guide
Booting... Found bad disk -> comment contacter le support
Bonjour Suite à un orage et un onduleur défectueux, mon readynas NV+ ne boote plus et m'affiche le message "Booting... Found bad disk". J'ai vu sur les forums US un utilisateur dans le même cas e...
- Jun 17, 2023
Bien ... Très bien... Je trouvais bizarre qu'il ne fonctionne pas sur 3 disques parce qu'une des principales fonctions d'un Nas c'est la redondance des disques ... Mais tant mieux si si tu retrouves tes données : ca c'est le principal 😊
Pour administrer ton Nas sous Windows 10 ou 11, je te conseille d'installer un Firefox v94.0.2 et de l'empêcher de se mettre un jour. Ça sera plus confort pour toi et bye bye le Windows 7 😉
Tu as le bon réflexe de faire du backup sur disques. Mais dans mes souvenirs sur l’OS 4, le backup sur disque usb n'était pas des plus optimal.
Quand tu auras ton nouveau disque, tu as juste à l'insérer et laisser faire 😊
Si je peux me permettre un conseil, prévois d'investir dans un Netager 104 ou 214 (tu en as a très bon prix sur le bon coin coin) pour l’OS 6, une meilleure performance et une meilleure fiabilité des disques, et tu te sers du NV+ en secours. Tu seras plus serein pour l'avenir et tu en reprendras pour 15 ans 😉
Dernier point, un coup d'aspirateur sur le ventilateur, sur les grilles et dans le Nas pour que ça respire. Oui oui aspirateur 😁 Ça fait bourrin mais ces petites bêtes sont tellement costauds que c'est quasi increvable 😉
Quikdav31
Jun 17, 2023Guide
Bonjour
Mon souci pour faire des copies de disque, c'est que je n'ai pas de disque supplémentaire sous la main. Je viens de commander le même modèle que les 3 autres, comme ca, pas de souci de compatibilité.
Et sinon pour répondre au support, oui je suis en RAID 5.
J'ai donc fini par redémarrer le Nas sur 3 disques. Je ne savais pas que c'était possible 😮 Tout fonctionne nickel pour le moment. Par contre, plus le droit à l'erreur. Donc pour moi, le Nas est ok, une autre case de cochée 😇
Comme ma principale data était une base mysql, j'ai fait un export avec mysql workbench. 1,7GO de données. Je l'ai mis au chaud et en ce moment, je suis en train de backuper tous mes partages sur un disk SSD. Ca tourne mais ça met du temps. Enfin je respire que tout refonctionne
Pour revenir à cette histoire de déséquilibre, que faire pour l'éviter maintenant que je sais que le Nas fonctionne et que je vais avoir un nouveau disque ? j'espère ne pas avoir à tout réinstaller en redémarrant de 0 même si j'ai toutes mes données 🤔
Sinon je suis sur un Windows 10 avec un Firefox 114.0.1 pour administrer mon Nas. J'ai aussi un Windows 7 avec un IE qui traine sur une autre PC et qui me permet d'y accéder. Parce qu’effectivement, ça devient compliqué de trouver un navigateur pour accéder à l'interface.
Encore un grand merci pour tous vos infos en tout cas 😉
Loic44600
Jun 17, 2023Luminary
Bien ... Très bien... Je trouvais bizarre qu'il ne fonctionne pas sur 3 disques parce qu'une des principales fonctions d'un Nas c'est la redondance des disques ... Mais tant mieux si si tu retrouves tes données : ca c'est le principal 😊
Pour administrer ton Nas sous Windows 10 ou 11, je te conseille d'installer un Firefox v94.0.2 et de l'empêcher de se mettre un jour. Ça sera plus confort pour toi et bye bye le Windows 7 😉
Tu as le bon réflexe de faire du backup sur disques. Mais dans mes souvenirs sur l’OS 4, le backup sur disque usb n'était pas des plus optimal.
Quand tu auras ton nouveau disque, tu as juste à l'insérer et laisser faire 😊
Si je peux me permettre un conseil, prévois d'investir dans un Netager 104 ou 214 (tu en as a très bon prix sur le bon coin coin) pour l’OS 6, une meilleure performance et une meilleure fiabilité des disques, et tu te sers du NV+ en secours. Tu seras plus serein pour l'avenir et tu en reprendras pour 15 ans 😉
Dernier point, un coup d'aspirateur sur le ventilateur, sur les grilles et dans le Nas pour que ça respire. Oui oui aspirateur 😁 Ça fait bourrin mais ces petites bêtes sont tellement costauds que c'est quasi increvable 😉
- Quikdav31Jun 29, 2023Guide
Bonjour
Pour conclure ce sujet, j'ai retrouvé ma situation d'origine. Tout est rentré dans l'ordre. J'ai réussi à trouver un disque identique aux 3 autres, au moins, je sais qu'ils sont compatibles. J'ai donc remplacé le disque défaillant, quelques heures de syncho est tout fonctionne comme avant. Je suis surpris de la simplicité pour régler ce type de souci finalement.
Encore merci pour la qualité du support. Mon entourage est très surpris que j'ai pu avoir du support sur du matériel largement hors garantie. C'est un très bon point pour la marque
- Loic44600Jun 29, 2023Luminary
Bonsoir
Ravi que ça fonctionne bien et que tu restes fidele à la marque.
Personnellement, je ne suis qu’un passionné avec une expérience que je mets à disposition des autres. J'ai une 10aine de ReadyNas (différentes générations) dont 6 en exploitation sur plusieurs sites. Ça aide à comprendre.
Mais je ne connais pas tout. J'en découvre encore et au fur et à mesure.
Ce site c'est essentiellement des passionnés qui sont là pour aider ... Bonne continuation 😉
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!