NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
skynet88
May 06, 2017Tutor
reset fatory ne fonctionne plus sur stora
Bonjour J'ai remarqué que l'on ne peut plus faire de reset factory avec le stora, le serveur qui doit envoyer le firmware est KO ... testé sur mes 2 stora donc je ne pense pas un problème matéri...
- May 18, 2017
L'accès à mystora.com devrait être rétabli.
ValerieD
May 16, 2017Community Manager
Bonjour PapyChrist ,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Ok, je vais vous demander quelques précisions.
Vous voulez dire que vous ne pouvez accéder à distance à votre Stora avec Windows 7?
Vous n'y accédez que par Firefox et la page d'admin?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
jak0lantash
May 18, 2017Mentor
L'accès à mystora.com devrait être rétabli.
- skynet88May 18, 2017Tutor
Bonjour
il y a du mieux, le stora accède effectivement à stora.com et télécharge bien le firmware.
Par contre lors de la finlaisation de l'installation, il perssiste une erreur juste après avoir renseigné le numéro de série du stora et son nom.
le message est le suivant (voi ci dessous)
on avance, manque plus que quelques clics ....
encore merci de votre aide
Votre Stora n'a pas pu s'enregistrer lui-même en utilisant mystora.com. Veuillezlire le message d'erreur ci-dessous et envoyer un courriel à support@netgear.com au besoin.
There was an internal error when registering your HipServ device.
The problem has been logged for the Central Server admimistrators' reference.
Please try again later.
unable to get database handle: Unknown MySQL server host 'netgearcsdb.c7neb0etvhdd.us-east-1.rds.amazonaws.com' (0) at /usr/sbin/cpe-register.pl line 70. - Jeff_90May 18, 2017Tutor
Bonjour
J'ai le même problème, mais je suis très heureux de voir que ce sujet est pris en compte et semble en voie de resolution.
Merci aux personnes qui y travail !! :smileyvery-happy:
- skynet88May 19, 2017Tutor
c'est bon tout refonctionne
reset factory et reconfiguration
bon courage et merci à tt le monde
- ValerieDMay 22, 2017Community Manager
Bonjour skynet88 ,
Effectivement les serveurs sont de retour.
Je suis ravie que votre souci soit réglé! :D
N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.
Jeff_90 , @Polarh , @Fouzman , @PapyChrist : tout est aussi ok pour vous?
Bonne journée à vous
Valérie D
Equipe Netgear
- PolarhMay 22, 2017Aspirant
Bonjour ValerieD,
Merci pour votre suivi.
J'ai réussi vendredi soir à restaurer le firmware sur 1 de mes deux stora (1 chose à la fois ^^) je rappelle qu'ils étaient au même stade tous les deux en attente du serveur.
j'ai commencé à rentrer mes identifiants par son ip sous firefox , ça avait l'air d'aller au début du moins mais une demi heure plus tard j'étais toujours en attente de la suite de la config.
Donc à cette heure j'ai réussi à mettre mes identifiants pour mon premier stora, je me connecte à celui-ci et ...c'est tout ,je n'ai pas les autres étapes comme formatter son nouveau DD mais par contre j'ai une erreur à la ligne 3 comme quoi il ne peut pas faire de reset.
Que cela tienne, je vais restaurer mon deuxième stora et ben non ! les deux led orange restent fixe immediatement au bout des 15 secondes, il a une IP et porte le nom "stora recovery" dans ma box.
Donc je suppose que le serveur est injoignable de nouveau.
Le site mystora.com est pingable mais pas vu sous firefox même à cette heure, j'ai ce message "SEC_ERROR_REVOKED_CERTIFICATE"
J'ai essayé sous IE sans succés en décochant les contrôles des certificats.
Affaire encore à suivre
Cordialement
Polarh
- ValerieDMay 23, 2017Community Manager
Bonjour Jeff_90 ,
Bonjour @Polarh ,
@Polarh , avez-vous essayé sous Firefox? Je vous joins le petit tuto pour les certificats si vous n'êtes pas un habitué du petit renard.
Fix Secure Connection Failed|Error code:SEC_ERROR_OCSP_INVALID_SIGNING_CERT in mozilla firefox
Jeff_90 , malgré sa remarquable longévité le Stora est un produit qui n'est plus supporté. Quant à l'avenir des serveurs des serveurs je n'ai pour l'instant pas d'autre infos.
Ce que je peux faire c'est une requête à ce sujet et si j'ai du nouveau je reviens vous en faire part illico.
Bonne journée à vous
Valérie D
Equipe Netgear
- PolarhMay 23, 2017Aspirant
Bonjour ValerieD,
J'ai fait fonctionner le renard à votre grès ...et ça se passe comme sous IE => error page 3 blabla voir la capture ...
Si on me lit qu'a moitié, je vais arreter de poster et vraiment de perdre mon temps.
Les serveurs sont out et comme je comprends, d'après votre dernier message, les stora on fait leurs temps, c'est à dire 5 à 6 ans ? en ce qui me concerne.Il est vraiment bien de savoir que les produits Netgear sont obseletes au bout 5 ans après achat.
Cordialement
Polarh
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!