NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Jonathan_A
Sep 19, 2016Aspirant
ReadyNas 104 - Connexion à distance / partage de dossier
Bonjour, J'ai un ReadyNas 104 qui est branché sur ma freebox v6. L'acces en reseau local, wifi, et depuis mon ordi ou le freebox player marche tres bien, y compris l'acces au films pour diffuser ...
Jonathan_A
Sep 21, 2016Aspirant
Bonjour,
Quand j'utilise l'interface readycloud.netgear.com, de chez moi ca marche bien, mais depuis l'exterieur, le NAS n'est pas reconnu et me demande a chaque fois que cliqué sur "backup". mais vu que je suis a distance.
Quand j'utilise l'adresse IP de mon nas directement, ca charge , ca charge puis ca plante.
Ce qui est etonnant c'est qu'avant ca marchait bien :s
ValerieD
Sep 22, 2016Community Manager
Bonjour Jonathan_A,
Il faudrait je pense commencer par vérifier les paramètres DNS du ReadyNAS, en s'assurant que ces deux adresses feront bien partie de la liste des serveurs DNS: 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
How do I configure DNS information for an ethernet interface on my ReadyNAS OS 6 storage system?
Ensuite il faut partager les données en passant par exemple par le ReadyCLOUD.
How do I add my ReadyNAS OS 6 storage system to my ReadyCLOUD Account?
How do I add ReadyCLOUD users to my ReadyNAS OS 6 storage system?
How do I access my ReadyNAS OS 6 storage system by using ReadyCLOUD?
J'attends votre retour sur la situation après lecture de ces articles.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Jonathan_ASep 23, 2016Aspirant
Bonjour,
J'ai ajouté les 2 adresses IP a la liste de serveur DNS de mon lien ethernet IPv4.
j'ai activé mon compte readycloud.
J'ai maintenant acces via readycloud a mes dossiers comme avant.
Merci beaucoup pour ça!
Par contre à ça j'ai recu un mail me disant:
"Félicitations ! L'accès à l'espace de stockage réseau vous a été accordé sur NAS-FuriousBigJ. Votre nom d'utilisateur a été défini comme suit :
Nom d'utilisateur : jonath.andre@gmail.com
Pour accéder aux fichiers sous Windows, saisissez \\NAS-FuriousBigJ dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows.
Vous pouvez modifier votre mot de passe à l'adresse https://NAS-FuriousBigJ/my_password"le lien https://NAS-FuriousBigJ/my_password ne marche pas "impossible de trouver l'adresse DNS du serveur nas-furiousbigj" :s
De plus je n'ai toujours pas acces a ma page admin. Ca me dit qu'il faut être sur le même LAN. Pourtant il me semblait qu'avant j'y avais acces meme depuis d'exterieur.
- ValerieDSep 26, 2016Community Manager
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!