NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

David_FR's avatar
Dec 30, 2020
Solved

App Nighthawk connexion à distance impossible

Bonjour, 

J'ai un Nighthawk X6 R8000 en version V1.0.4.66_10.1.75.
J'ai récemment fait l'upgrade en cette version.

Depuis je n'ai plus la possibilité de me connecté à distance en utilisant l'application Android nighthawk. (2.7.2.1373)

Quand je me connecte sur le wifi local, tout se passe très bien et je peux controler mon réseau.

Mais si je me connecte depuis l'exterieur (4G, Réseau externe), impossible de voir mon réseau (ce que je faisait depuis des années déjà)

Alors j'ai éssayer dans l'app android nighthawk de réactivé la connexion à distance (comme l'indiquait un tuto video de netgear)
Paramètres --> connection à distance mais rien quand je deplace le curseur, j'ai un message indiquant connexion activée. Mais le curseur reste au même endroit (ne deviens pas bleu). voire capture d'écran.
Et le routeur n'apparait toujours pas sur ma liste.

J'ai aussi:

- reinitialisé l'app android (vider cache et memoire) tout remis depuis le debut ---> toujours Rien

- Fait une remise en parametres d'usine du routeur tout reconfigurer via le web ---> toujours Rien

- reinitialisé l'app Android NightHawk ---> toujours rien

Des idéés des suggestions?

Merci 

• Bonjour adeablo78,

Donc ici nous avons une première chose à tenter:

- remettre le R8000 aux paramètres d'usine

Utilisez l'extrémité d'un trombone ou d'un objet similaire pour maintenir enfoncé le bouton de réinitialisation à l'arrière du routeur pendant au moins sept secondes.

- réinstaller et retester avec les apps.

Bonne journée à vous,
    Valérie D    
    Equipe Netgear

13 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour David_FR,

Avez-vous essayé de désinstaller/réinstaller l'app?

Si vous repassez sur l'ancien firmware, le problème est-il toujours présent? 

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• David_FR's avatar
      David_FR
      Tutor

Bonjour, 

J'ai aussi désinstallé l'application puis réinstallé, mais rien n'y change.

Quand à la reinstallation du firmware précédent, je n'ais pas encore essayé.

Cela prends du temps et ça m'oblige à reconfigurer mon réseau depuis le début (vu qu'a chaque upgrade je refait une remise à zero du routeur)

Cordialement

David 

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour David_FR,

Je comprends, mais c'est un test important à effectuer.

Tenez-nous au courant.

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

• adeablo78's avatar
        adeablo78
        Aspirant

Bonjour,

Depuis la migration V1.0.4.68_10.1.75, je ne parviens plus à me connecter à distance via l'appli Nighthawk ni accéder à mes disques connecter à mon routeur via ReadyCLOUD.

j'ai tout essayé en vain. il y a t il quelqu'un pour nous aider à ce sujet?

Par avance, merci