NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Bouba33
Sep 09, 2018Aspirant
ReadyNAS Duo très lent au démarrage
Bonjour,
J'ai un readynas duo v2 avec 2 disques WD red de 1To.
Chose qui s'est passé, je n'ai pas utilisé ce nas depuis 3 ans environ.
Je l'ai rallumé il y a peu. Tout fonctionnait nick...
PatrycjaG
Sep 14, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Bouba33,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Avez-vous la possibilité de m'envoyer les journaux de votre ReadyNas en message privé ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
Bouba33
Sep 17, 2018Aspirant
Bonjour,
Merci, je vous envoie les journaux.
Cependant, je ne vois pas trop ce que vous pouvez y voir, vu qu'il n'y a pas d'historique à part depuis le dernier démarrage.
- PatrycjaGSep 19, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Bouba33,
A la lecture des journaux, on peut voir des I/O error qui concerne les disques.
Cela peut donc être un problème sur les disques ou sur le contrôleur des disques.
Vous pouvez faire un test en prenant un disque neuf et l'insérer dans le ReadyNas à la place de ceux présents. Puis aller dans les journaux et dans la partie « kernel » vérifier si I/O error est toujours présent.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- Bouba33Sep 27, 2018Aspirant
Merci pour la réponse,
Mais avant de mettre un disque neuf dedans pour tester, j'aimerai avoir la procédure pour récupérer le disque et pouvoir le reformater pour une utilisation sur un autre ordinateur.
Car à l'heure actuelle, les 2 disques WD qui ont peu d'heures d'utilisation fonctionnaient très bien jusqu'à ce reset factory. Et j'ai remarqué qu'ils sont bloqués par logiciel (niveau de sécurité j'imagine) mais je ne peux rien en faire en ce moment.
- PatrycjaGSep 28, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour Bouba33,
Avant de reformater les disques, il faudrait peut-être d'abord faire une copie de sauvegarde de vos données et tester les disques sous windows avec le programme WD Lifeguard pour vérifier si les disques sont sains.
Ensuite, les remettre dans le ReadyNas et faire un factory reset qui fera également office de reformatage.
Bonne journée à vous
Patrycja
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!