NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

jacknew1's avatar
jacknew1
Aspirant
Jan 23, 2015

ReadyNAS DUO v2 raid hs

Bonsoir a tous
voila j'ai un dilemme je dépanne un ReadyNAS DUO v2 en monté avec 1 dd de 2to celui ci en voulant passer en raid 1 alors qu'il n'avait qu'un disk dans son nas l'a monté a chaud il a commencer a synchroniser mais voila que le nas a reseter au bout d'une demie heure et au boot "i/o error"

je démonte les hdd (vu sous linux)
le disk 1 hdd celui qui était monté d'origine contient 2 partition en raid linux 1.95go + 512mo puis une grosse partition mais inconnu not allocated (je supose que les datas sont la!!)
le disk 2 contiens 3 partitions raid linux en ext mais la grosse partition est vide (semble normal au vu du temps de synchro) donc pas exploitable.

la question est comment réactiver la 3 partitions du disk1 qui semble t-il doit être en LVM pour pouvoir récupérer mes datas sur un autre support à partir d'un mac ou linux ou w7
si vous pouvez m'aider ca serai sympas car je ne veux pas faire de bêtise et puis ça dépasse mes compétences.
pour info je n'ai pas le nas avec moi je n'ai pas voulu remonter les hdd de craintes de bousiller le peu de chance que j'avais de récupérer les données.

merci beaucoup pour vos infos!!! :roll:

4 Replies

• Bonsoir bon ben j'ai essayé pas mal de chose sous linux mais rien impossible d'avoir de voir le volumes avec vgscan il ne m'affiche rien je vais essayer de faire de la recup avec r-linux pour voir mais ca me parait beaucoup lus long.
    es ce que le fait que ce soit un duo v2 n'est pas problématique? je ne sais pas mais j'ai essayé les différentes méthodes sous linux et rien de visible
    merci quand même de votre aide.
    @+
  • Bonjour à tous

je pense que le raid à été monté x-raid2
    es ce que linux la procédure est la même pour mounter le volumes !!
    thanks

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More