NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
mekas
Sep 27, 2020Aspirant
RN214 : perte adresse IP
Bonjour Je suis l'heureux possesseur d'un ReadyNAS 4 X 6 To depuis 4 ans; OS 6.10.3 Le NAS est connecté à une Livebox Orange avec une adresse IP fixe (192.168.1.13) par cable ethernet. Depuis quel...
- Oct 01, 2020
Merci pour votre réponse.
1 - DEpuis que j'ai fait cette requête l'adresse IP n'a plus bougé.
2 - Je n'avais pas vu que je pouvais mettre l'adresse IP du ReadyNas en statique sur le ReadyNas (ce que je viens de faire) !
3 - J'en reste donc là et le problème peut être considéré comme résolu
Merci et bonne journée
ValerieD
Oct 01, 2020Community Manager
Bonjour mekas,
Donc, nous avons plusieurs possibilités.
Le ReadyNAS semble perdre temporairement le DHCP pour une raison quelconque. Il pourrait s'agir d'un mauvais câble. Avez-vous essayer d'en changer?
Le RN214 devrait avoir deux ports réseau, vous pouvez également essayer l'autre pour exclure un problème physique sur le port lui-même.
Une autre chose à essayer pourrait être une réinstallation du système d'exploitation. Sans danger pour vos données, mais cela réinitialisera les paramètres réseau sur le ReadyNAS et réinitialisera le mot de passe administrateur (retour à admin \ mot de passe). Juste pour exclure quoi que cela vienne des paramètres / configuration réseau sur le ReadyNAS. Le ReadyNAS reviendra au DHCP après la réinstallation du système d'exploitation, de sorte que vous devrez peut-être accéder aux paramètres et configurer à nouveau l'adresse IP statique sur le ReadyNAS.
Vous n'aurez pas accès au ReadyNAS une fois qu'il se trouvera dans une plage d'adresses IP différente du reste du réseau.
https://kb.netgear.com/fr/30310/Menu-de-démarrage-ReadyNAS-1479991152726
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
mekas
Oct 01, 2020Aspirant
Merci pour votre réponse.
1 - DEpuis que j'ai fait cette requête l'adresse IP n'a plus bougé.
2 - Je n'avais pas vu que je pouvais mettre l'adresse IP du ReadyNas en statique sur le ReadyNas (ce que je viens de faire) !
3 - J'en reste donc là et le problème peut être considéré comme résolu
Merci et bonne journée
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!