NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
MilesTEG1
Feb 21, 2011Aspirant
RND : Mettre 2x2To à la place de 2x1To
Bonjour, voilà, je commence à manquer de place sur mon NAS (et sur mon pc d'ailleurs), et je comptais mettre deux disques de 2To dans le NAS. Mais voilà plusieurs problèmes se posent pour moi... ...
MilesTEG1
Mar 07, 2011Aspirant
Bon, j'ai branché les DD dans le pc.
je vois ca avec l'outils WD :

C'est étrange que des DD Sata soient détectés en tant qu'IDE ! :? :shock:
Tous mes disques sont connectés avec des câbles sata sur une Gigabyte P55A-UD4 et tous les ports sata sont configurés pour fonctionner en AHCI.
J'ai fais en sorte que le DD n°1 du NAS soit en 1ère position dans la liste sur le pc, donc c'est le "drive #1"
Et le DD n°2 du nas est connecté de telle sorte qu'il est le "drive #3" dans le pc.
voilà les tests sur le DD 1:

Et ceux sur le DD 2 :

J'ai lancé le test étendu (extend test), mais il n'est pas encore fini :

Le 1er test sur le DD 1 montre qu'il a un soucis, non ?
Je vais laisser le test étendu se finir si il peut.
Après, faudra je pense que je renvoie en SAV le DD...
qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
Demander un échange standard à ldlc ?
ou que je prenne un autre disque dure genre seagate ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00110189.html ) qui est bien dans la liste de compatibilité et qui ne pose à priori pas de soucis comme peuvent le faire les WD ??
Merci :)
je vois ca avec l'outils WD :

C'est étrange que des DD Sata soient détectés en tant qu'IDE ! :? :shock:
Tous mes disques sont connectés avec des câbles sata sur une Gigabyte P55A-UD4 et tous les ports sata sont configurés pour fonctionner en AHCI.
J'ai fais en sorte que le DD n°1 du NAS soit en 1ère position dans la liste sur le pc, donc c'est le "drive #1"
Et le DD n°2 du nas est connecté de telle sorte qu'il est le "drive #3" dans le pc.
voilà les tests sur le DD 1:

Et ceux sur le DD 2 :

J'ai lancé le test étendu (extend test), mais il n'est pas encore fini :

Le 1er test sur le DD 1 montre qu'il a un soucis, non ?
Je vais laisser le test étendu se finir si il peut.
Après, faudra je pense que je renvoie en SAV le DD...
qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
Demander un échange standard à ldlc ?
ou que je prenne un autre disque dure genre seagate ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00110189.html ) qui est bien dans la liste de compatibilité et qui ne pose à priori pas de soucis comme peuvent le faire les WD ??
Merci :)
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!