NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

robinou59's avatar
robinou59
Aspirant
Jan 28, 2013

RND2000-200 et JBOD

bonjour,
voilà je compte m'acheter un NAS NetGear RND2000-200

je dispose d'un DD de 3 To et d'un de 1,5 To
mon but est par la suite de mettre 2 DD 3 To
soit en redondance pour avoir un 3 To sécurisé (raid1)
soit à la suite pur avoir une grande capacité de stcokage et là le raid 0 n'est pas conseillé vue les risque de perte total en cas de crash d'un des disque et donc la solution c'est le mode jbod (ou nraid) qui lui laisse juste les 2 disque séparé mais je ne trouve nul par de notice explicative à ce sujet

dan un premier temps j'aimerais y installer un disque 3 To et un disque de 1,5 To (donc on oubli la redondance et apparemment le raid 0 n'est pas possible non plus avec des disques différents

donc ma question est la suivante le mode JBOD est il disponible sur ce serveur NAS et si oui comment être au niveau du logitiel raidRAR que je pourrais faire le choix ou est-ce un autre méthode ?
car bon comme la notice n'en mensionne aucune explication (et sur différent site de vente, il est bien marqué que ce NAS comprend le mode jbod, raid 0, raid 1)

merci d'avance

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More