NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

nicolas68's avatar
nicolas68
Aspirant
Sep 06, 2014

Sauvegarde : erreur, la destination est en lecture seule

Bonjour,

je rencontre un problème en essayant de paramétrer des sauvegardes planifiées pour mes données de mon Readynas 104. Dès que la sauvegarde se lance, la tâche retourne l'erreur suivante :

Erreur de tâche de sauvegarde <nom de ma sauvegarde> : la destination est en lecture seule.

La destination est un disque vide branché en SATA sur mon PC, je l'ai bien mis en partage via Windows, avec les droits "contrôle total" au niveau des droits de partage et des droits NTFS pour tout le monde.

le nom de mon pc est bien "nico-PC"
Le disque dur est partagé avec le nom "backup"

Et quand je teste la connexion, on me dit que cela fonctionne.
J'ai essayé beaucoup de choses, et même en passant d'une sauvegarde remote-nfs à remote Windows/NAS(horodatage) c'est pareil.
En USB cela fonctionne mais ce n'est pas ce que je cherche.

Quelqu'un a une idée?
merci d'avance

6 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Peux-tu essayer avec l'IP au lieu du nom (m'étonnerait aue ce soit ça mais bon) ?
    Peux-tu essayer snas le musique derrière (juste "backup") ?
  • Salut xeltros,

je viens de refaire des tests à tête reposée avec le manuel (http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/READYNAS-100/ReadyNAS%20OS6%20SW%20UM_-02_03Apr2013.pdf) à portée de main.

utilisant un PC sous Windows, je suis sensé utiliser la méthode "remote:Windows/NAS(horodatage)"

Mais j'ai exactement la même erreur.
    J'ai aussi essayé comme tu l'as proposé avec l'IP au lieu du nom, et avec juste le nom du partage "backup" sans sous-dossier, c'est toujours pareil : "la destination est en lecture seule" :(

Par contre je viens de me rendre compte, en ayant mis juste la racine du partage, que le NAS commence bien à copier les fichiers (!), mais qu'il s'arrête pendant la tâche. En regardant dans le journal, tout ce qui n'est pas copié est écrit de la sorte
    Cannot mkdir <nom du fichier/dossier>
  • t'aurais pas des fichiers avec des noms longs (incluant dossiers/sous-dossiers) ? windows a une limite de caractères assez gênante... Rien avec des noms bizarre type / \ " ' @ $ non plus ?
  • Rien qui atteint la limite de caractères sur Windows. Et il arrive à me copier certains fichiers longs, alors que certains avec un nom court retournent l'erreur.

ralala ces erreurs Unix !
  • Je préfère de loin une erreur unix à une erreur windows. En général sous unix(et unix-like) on sait tout de suite ce qui cloche. Mais basiquement linux te dit qu'il ne peut pas créer le répertoire. Maintenant à savoir pourquoi, ça c'est le boulot de Windows de te le dire.
    A part un problème de noms ou de droits, je ne vois pas.
  • Petite update pour dire que je me suis rabattu sur une autre solution de sauvegarde : SyncbackFree

Néanmoins le changelog de la beta 6.2 (http://www.readynas.com/forum/viewtopic.php?f=154&t=77765) laisse présager des améliorations vis à vis des sauvegardes, wait & see!

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More