NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Philippe1734
Mar 28, 2023Follower
SSD disk failed
Bonjour, je m'appelle Philippe et je possède un ready nas 212 avec 2 SSD Micron 1300 de 2TO. Un des 2 disk est en situation failed dans le volume Xraid configuré par defaut pour le nas. Ils ont 1 an et demi de fonctionnement. Le NAS est en marche 24/24. J'ai un message de volume détérioré depuis 2 jours et autant Raidar que le boitié montre une panne d'un de mes disques. Ma question est: doi-je absolument trouver le meme disque afin de reconstruire nativement le volume ou puis-je mettre un ssd de meme capacité? En effet cela fait 2 jours que je cherche à acquerir un ssd identique et à priori ce modèle ne se fait plus (Micron 1300 2.5" SSD 2To). Merci par avance de votre attention. Cordialement
Bonjour Philippe1734
Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Assurez-vous d'avoir une sauvegarde de vos données avant de faire le remplacement de votre disque défectueux.
Vous pouvez utiliser un disque de même capacité voire même de capacité supérieure grâce à XRAID qui permet d’optimiser la taille du volume lorsque des disques de différentes tailles sont utilisés (voir https://rdconfigurator.netgear.com/raid/index.html )
Dans tous les cas, vous pourrez utiliser un disque SSD de même capacité et même performance.
Bonne journée à vous.
Manuel A
Equipe Netgear
1 Reply
Replies have been turned off for this discussion
- Manuel_ANETGEAR Moderator
Bonjour Philippe1734
Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Assurez-vous d'avoir une sauvegarde de vos données avant de faire le remplacement de votre disque défectueux.
Vous pouvez utiliser un disque de même capacité voire même de capacité supérieure grâce à XRAID qui permet d’optimiser la taille du volume lorsque des disques de différentes tailles sont utilisés (voir https://rdconfigurator.netgear.com/raid/index.html )
Dans tous les cas, vous pourrez utiliser un disque SSD de même capacité et même performance.
Bonne journée à vous.
Manuel A
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!