NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Casio
Aug 12, 2015Tutor
Un ReadyNAS Duo capricieux en DLNA
Salutations,
Je dispose de plusieurs ReadyNAS Duo, qu'avec le temps j'ai appris à dompter.
Dernièrement, étant passé partiellement à la concurrence (Synology pour des besoins pro.), j'ai donné un de mes ReadyNAS Duo à mes parents, personnes assez âgés (plus de 70 ans), en remplacement d'un Stora qui commençait à fatiguer un peu.
Cette solution de NAS leur permets de sauvegarder leurs enregistrements FreeBox de façon plus pérenne, et ils sont assez satisfait de l'utilisation en DLNA via le FreeBox Player v6.
J'ai donc fait un reset total de mon ReadyNAS, leur ai donné 2 nouveaux disques durs WD Green Caviar de 1 To chacun, et procédé chez moi à un transfert FTP des 500 Go de l'ancien Stora vers le nouveau ReadyNAS Duo. (Vous suivez ? ;-) ).
Au bout de quelques jours (!!! - Pas plus d' 1,5 Mo/sec en réseau filaire local, Cat 6. et Giga), l'ensemble des données sont passées sur le ReadyNAS Duo sans pb.
Ce ReadyNAS Duo est bien en RAIDiator 4.1.14, et fonctionne sans pb chez moi, que ce soit en FTP, et, me semble t'il, en DLNA (?!?).
Rassuré, je l'emporte fièrement chez mes parents et commence à leur installer le topo. (C'est la même config. réseau, même passerelle, même serveurs DNS, et même FreeBox (v6 Revolution en vDSL).
Après avoir relancé le ReadyNAS Duo chez eux, je fais des tests depuis leur PC en FTP, et cela fonctionne parfaitement.
J'ai juste eu le temps de tester en coup de vente si la FreeBox le voyait bien en DLNA, tout semblait parfait...
Je rentre chez moi...
A peine arrivé chez moi, ma mère m'appelle en catastrophe, persuadée qu'il manque plein de leurs films.
Je fais un peu d'Hotline avec eux pendant 30 min., puis finalement je décide de repartir chez eux voir ce qu'il en est.
En fait, le ReadyNAS Duo est bien vu en DLNA par la FreeBox, mais l'arborescence est incomplète. Il semble s'arrêter alphabétiquement aux sous-dossiers de la lettre P.
En passant par "Tous les dossiers", la il en trouve plus, mais ce n'est pas encore complet...
La case "MAJ Automatique de la base de données." du panneau d'Administration / "Diffusion de Contenus" / "ReadyDLNA" est bien cochée, et le dossier "media" bien sélectionné.
J'ai tout tenté ;
- J'ai relancé une nouvelle analyse des partages depuis le panneau d'Administration / "Diffusion de Contenus" / "ReadyDLNA". Cela à duré quelques heures, et le résultat est le même.
- J'ai regardé sur le site de NetGear ou il était conseillé de mettre à jour sa version de module DLNA, ce que j'ai fait bien qu'il était déjà en v1.1.4. Rien de changé. Même arborescence.
- J'ai demandé un redémarrage du ReadyNAS Duo en cochant les cases "(...) vérification du volume au prochain démarrage (...)" et "Contrôler et corriger les quotas au prochain démarrage. (...)". Cela à duré la aussi plusieurs heures, et aucun changement.
- J'ai tenté avec un autre lecteur DLNA (sur mon mobile Android), et en effet , l'arborescence s'arrête au même endroit... (Je pensais à un bug du FreeBox Player depuis leur dernière grosse et récente MaJ, mais non...).
HELP ME ... ;-)
Je me fais assassiner par ma mère à chacune de mes venues...
1 Reply
- sandopiAspirant
Bonjour,
Avez-vous réinitialisé le serveur DLNA du NAS ?
- via l'interfacedu NAS
- sinon directemenet sur le NAS via putty : mais là il faut maitriser Linux/Unix.
Bon test ...
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!