NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Burdigala
Jan 22, 2015Aspirant
Update Firmware ReadyNAS Duo RND2000 V2
J'ai repris mon NAS que j'avais délaissé il y'a quelques années en achetant 2 disques Western Digital Green Caviar de 2TB chacun.
Le premier problème que j'ai c'est au niveau du programme RAIDar 4.3.8, sur mon Macbook la plupart du temps, je n'arrive pas à aceder au Setup et quand finalement j'y arrive, je n'ai pas accès aux onglets latéraux. Comme j'ai un autre PC sous Windows (8.1), finalement je peux avoir accès aux onglets latéraux.
Utilisant mon MacBook (Yosemite) quotidiennement je voudrais savoir si c'est normal. J'ai biensur la dernière version de JAVA.
Sur mon NAS j'ai le firmware RAIDator 4.1.14 mais je voudrais passer vers la version RAIDator 5.3.11, mais j'ai toujours un message d'erreur.
Je vais expliquer comment je fais car il'y a peut-être un pas que je loupe. Je fais donc le download du fichier, je dézippe puis via RAIDator, je vais à l'onglet System, puis Update, Local et je montre le chemin de l'image.
Je sais qu'il y a l'option Remote, mais le système me dit que c'est la dernière version qui est installé.
Une dernière petite question, je voudrais mettre les 2 disques em RAID 1 pour pouvoir une copie parfaite du premier disque, je ne vois pas cette option oubien la configuration X-RAID mets sous RAID 1 automatiquement?
Je vous remercie d'avance
Le premier problème que j'ai c'est au niveau du programme RAIDar 4.3.8, sur mon Macbook la plupart du temps, je n'arrive pas à aceder au Setup et quand finalement j'y arrive, je n'ai pas accès aux onglets latéraux. Comme j'ai un autre PC sous Windows (8.1), finalement je peux avoir accès aux onglets latéraux.
Utilisant mon MacBook (Yosemite) quotidiennement je voudrais savoir si c'est normal. J'ai biensur la dernière version de JAVA.
Sur mon NAS j'ai le firmware RAIDator 4.1.14 mais je voudrais passer vers la version RAIDator 5.3.11, mais j'ai toujours un message d'erreur.
Je vais expliquer comment je fais car il'y a peut-être un pas que je loupe. Je fais donc le download du fichier, je dézippe puis via RAIDator, je vais à l'onglet System, puis Update, Local et je montre le chemin de l'image.
Je sais qu'il y a l'option Remote, mais le système me dit que c'est la dernière version qui est installé.
Une dernière petite question, je voudrais mettre les 2 disques em RAID 1 pour pouvoir une copie parfaite du premier disque, je ne vois pas cette option oubien la configuration X-RAID mets sous RAID 1 automatiquement?
Je vous remercie d'avance
4 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- RXLuminaryHi Burdigala,
Since you got v4.1.14, this means that the NAS that you have is a ReadyNAS Duo v1 which is a ReadyNAS OS 4 model. The v5.3.11 is ONLY compatible with for ReadyNAS Duo v2 which is a ReadyNAS OS 5 model. Kindly read this link: http://www.rnasguide.com/2012/01/09/how ... -or-nv-v2/
- Thanks to Google Translate. I am open to corrections. :D - BurdigalaAspirantI don't understand in the back of my NAS, i have ReadyNAS Duo RND 2000 v2 and not v1.
- StephenBGuru - Experienced User
The label is misleading, you have a v1.Burdigala wrote: I don't understand in the back of my NAS, i have ReadyNAS Duo RND 2000 v2 and not v1.
For a more complete explanation, read this: http://www.rnasguide.com/2012/01/09/how ... -or-nv-v2/ - BurdigalaAspirantI confirmed now;)
Nobody can help me with the program RAIDar 4.3.8 for Yosemite?
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!