NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Ince86
Sep 29, 2021Aspirant
probleme de vitesse d'entrée du R8500
Bonjour
j'ai un routeur R8500 et j'ai une connexion telenet de 1Gbps
le routeur r8500 est directement cablé au modem telenet qui lui n'est pas un modem WIFI
tout fonctionne trés bien sauf au niveau de la vitesse, quand je fais un test du débit avec l'app nighthawk le routeur est à une vitesse de 500 à 680 mbps (tout dépend du moment de la journée) et sur la ps5 qui est également connecté par cable au modem la vitesse est à plus de 900mbps (donc quasi au maximum)
le cable qui est entre le routeur et le modem est un cat8 donc le probleme ne vient pas de là, la borne du modem je l'ai changé par celle de la ps5 ca n'a rien changé non plus, la seule chose c'est la configuration mais là il me faudrait de l'aide
6 Replies
- plemansGuru - Experienced User
The netgear app's built in speedtest isn't accurate at speeds over 500mbps in my experience.
If a hardwired pc/lap is getting full speed using speedtest's own website or using your ISP's speedtest website, trust that speeds.