NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Gee007_78's avatar
Gee007_78
Initiate
Feb 27, 2022

ReadyNas RNDU4000 s'arrête au bout de 2mn environ

Bonjour,

Le ReadyNas démarre lorqu'on le branche commence sa séquence de boot puis à 3 ou 4% du check FS il se coupe. Il a redémarré tout seul puis s'est coupé à nouveau. J'ai évidemment remarqué qu'il est assez poussiéreux et que le ventilateur s'est mis en marche assez bruyemment. Il est allumé assez rarement. Concernant les disques je n'ai encore rien tenté (RAID0). En vous remerciant d'avance si vous avez une idée.

Georges.

4 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • StephenB's avatar
    StephenB
    Guru - Experienced User

Have you tried booting up using the boot-menu option to skip the FS check?

• Gee007_78's avatar
      Gee007_78
      Initiate

Bonjour,

Effectivement il y a des données sur les disques que je souhaiterai récupérer. C'est du RAID0.

J'ai essayé de démarrer en mode normal et rien n'y fait il se coupe au bout de 2 à 3 mn. Il redémarre sans même appuyer sur Power et se coupe de la même façon. Peut-être un Pb Hardware ! Je dois penser à tenter une migration des données vers un autre système en attendant de voir si c'est réparable.

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Gee007_78,

Il est effectivement préférable de sécuriser les données avant de faire toute manipulation sur le ReadyNas.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Boost your skills with the Netgear Academy - Get trained, certified and stay ahead with the latest Netgear technology! 

Join Us!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More