NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Eric23's avatar
Eric23
Aspirant
Feb 20, 2022
Solved

Synchro RAID 1 / ReadyNAS 102

Bonjour,

J'avais mis en place un montage type RAID 1 avec 2 disques et effectuer une sauvegarde sur un 3ème disque en le synchronisant via le RAID 1. Aujourd'hui, j'ai cassé / reconstruit le RAID 1 et formaté les 2 disques. Je souhaite synchroniser le 3ème disque avec données sur le RAID 1 actuellement vide.

Ma question est la suivante: si je positionne le 3ème disque qui contient des données à la place d'un des deux vides dans le NAS, la synchro s'effectuera bien du 3ème disque inséré (avec données donc) vers celui qui était déjà présent et vide ?

J'ai peur que la synchro se fasse dans l'autre sens et que le 3ème disque soit effacé.

Si cette solution n'est pas la bonne, pouvez-vous s'il vous plaît me dire comment je pourrais procéder ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.

Très bonne journée à tous.

Eric

4 Replies

Replies have been turned off for this discussion

NETGEAR Academy

Boost your skills with the Netgear Academy - Get trained, certified and stay ahead with the latest Netgear technology! 

Join Us!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More