NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Eric23
Feb 20, 2022Aspirant
Synchro RAID 1 / ReadyNAS 102
Bonjour,
J'avais mis en place un montage type RAID 1 avec 2 disques et effectuer une sauvegarde sur un 3ème disque en le synchronisant via le RAID 1. Aujourd'hui, j'ai cassé / reconstruit le RAID 1 et formaté les 2 disques. Je souhaite synchroniser le 3ème disque avec données sur le RAID 1 actuellement vide.
Ma question est la suivante: si je positionne le 3ème disque qui contient des données à la place d'un des deux vides dans le NAS, la synchro s'effectuera bien du 3ème disque inséré (avec données donc) vers celui qui était déjà présent et vide ?
J'ai peur que la synchro se fasse dans l'autre sens et que le 3ème disque soit effacé.
Si cette solution n'est pas la bonne, pouvez-vous s'il vous plaît me dire comment je pourrais procéder ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.
Très bonne journée à tous.
Eric
English, please!
Also, wrong forum; try here: https://community.netgear.com/t5/New-ReadyNAS-Users-General/bd-p/readynas-general
4 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- microchip8Master
English, please!
Also, wrong forum; try here: https://community.netgear.com/t5/New-ReadyNAS-Users-General/bd-p/readynas-general
- Eric23Aspirant
Sorry and thank you
- SandsharkSensei
Tout d'abord, ignorez les idiots qui insistent sur l'anglais. Certains ici parlent Français. Et tant qu'une traduction de Google ne vous dérange pas, d'autres d'entre nous répondront également.
Vous avez raison de dire que vous ne pouvez pas mettre l'ancien lecteur avec l'un des nouveaux et le synchroniser. Tu aurais dû faire l'inverse. Vous devez d'abord démarrer avec le disque contenant les données souhaitées sur le nouveau volume, puis ajouter un second disque en RAID1. Après cette synchronisation, vous pouvez remplacer le premier disque par un nouveau.
Pour éviter de recevoir des avertissements concernant le volume partiel sur les nouveaux disques, vous pouvez détruire le volume avant de les supprimer et de le remplacer par l'ancien.
Related Content
NETGEAR Academy

Boost your skills with the Netgear Academy - Get trained, certified and stay ahead with the latest Netgear technology!
Join Us!