NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Soze28's avatar
Soze28
Tutor
Nov 29, 2020

Problème débit A7000

Bonjour,

Afin de remplacer mon ancien j'ai fais l'acquisition de l'adaptateur Wifi USB Nighthawk A7000 (AC1900).

L'installation de l'adaptateur s'est fait sans problème à l'aide du CD fourni avec le produit. Cependant après plusieurs Speedtest j'ai réussi à dépasser les 400Mbits/s une seule fois, le reste du temps je plafonne à 220Mbits/s ce qui est équivalent à ce que j'obtenais avec mon ancien adapteur (AC1200). Je suis connecté à ma Livebox en 5Ghz (situé à ~5m),je dispose d'un abonnement 1Gbits/s et l'adaptateur est branché en USB 3.0.

Savez-vous comment puis-je obtenir un débit plus important constamment ?

7 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Soze28,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Installez votre adaptateur Wifi avec le dernier pilote présent sur notre centre de téléchargement.

Avant de procéder à la nouvelle installation, supprimez l'ancien pilote Netgear de votre ordinateur.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Soze28's avatar
      Soze28
      Tutor

Bonjour,

Le problème semble être résolu après l'installation des derniers drivers en version standalone. Cependant, après plusieurs redémarrages du PC j'ai de nouveau constaté une perte de débit, j'ai à nouveau réinstaller les drivers et la situation est revenu à la normal.

Problème partiellement résolu donc, à voir sur le long terme je reste pour l'instant mitigé.

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Soze28,

Très bien, Merci pour votre retour :)

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Soze28's avatar
        Soze28
        Tutor

Quelques jours après avoir réinstallé les drivers, je me retrouve de nouveau avec un débit plafonnant à ~200Mbit/s... L'adaptateur n'est donc pas capable de maintenir un débit important.

A quoi bon payer un adaptateur 69€ si il n'est pas plus performant qu'un modèle à 35€... Merci de me fournir une solution ou de mettre à jour vos drivers.