NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

beni60's avatar
beni60
Aspirant
May 29, 2022

Routeur AX1800 - Accès depuis la box

Bonjour,

Je viens de terminer la configuration de mon réseau local secondaire pour mon système de station météo et serveur.
Cependant si lorsque je suis connecté au routeur je peux accéder à l'ensemble du réseau local routeur + box, si je suis connecté à ma box je n'ai accès qu'au réseau local de cette dernière et celui du routeur reste caché. 
Comment puis-je paramétrer le routeur pour accéder au réseau local du routeur depuis la box (si c'est possible bien sur) ?
En sachant je tiens à avoir ces 2 réseaux locales distincts, je ne souhaite pas arrêter le DHCP de ma box.

Merci d'avance !

PS : quand je lance une discussion j'arrive systématiquement sur la partie anglaise du forum*

9 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour beni60,

Que souhaitez-vous atteindre en accédant de la box au routeur Netgear ? Pourriez-vous nous le préciser ?

Quel est le modèle exact du routeur Netgear ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

• beni60's avatar
      beni60
      Aspirant

Bonjour,

J'aimerai accéder depuis ma box orange à un raspberry, une station météo ou encore une caméra de surveillance qui sont branchés sur le routeur (un AX1800 WAX204 Wifi 6), par exemple pour une appli android dont le téléphone est connecté à la box et accède au réseau local ou ou encore et surtout pour un autre raspberry qui a besoin de se connecter aux 3. J'aurai surement besoin d'accéder à de futur. équipements.

Merci d'avance.

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour beni60,

Pour cela il faudrait que tous vos appareils soient sur le même réseau, ce qui n'est pas le cas dans votre topologie.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

• beni60's avatar
        beni60
        Aspirant
        Bonjour,
        Et bien si le routeur et la box sont bien connectés.
        Et si je connecte mon raspberry sur le routeur cette fois il a acces à tout, c'est à dire les objets connectés du routeur ET de la box.
        Mais si je le connecte sur la box il n'a accès qu'aux objets de la box et pas du routeur.
        Je me dis que si c'est possible dans un sens et pas dans l'autre ce n'est qu'une question de configuration non ?

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More