NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
kipk
Jul 28, 2020Star
Orbi RBR50 avec ONT fibre sans Livebox , impossible de customiser les dns
Bonjour
J'ai depuis peu configuré mon rbr50 en mode DHCP sur l'ONT fibre Orange. Tout marche à merveille coté débit, qualité du wifi etc.
Par contre impossible d'ajouter mon serveur DNS pour remplcer ceux d'Orange.
La section ne propose pas de choix d'edition sur la dernière version du firmware (
V2.5.1.16 ) , cf image ci joint
7 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour kipk ,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Ces paramètres sont spécifiques au type de connexion et au fournisseur. Les options et paramètres disponibles sont fournis par le FAI, Orange, et ne peuvent pas être modifiés.En vous connectant "directement à la connexion Internet" au lieu de passer par un routeur -> modem vous devez garder les paramètres d'Orange.
Par contre vous pouvez configurer des paramètres DNS alternatifs dans vos appareils.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- kipkStar
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je la considère incorrecte. Le choix des DNS ne regarde que moi, j'utilise un dns perso sur mon reseau pour résoudre des noms internes , ainsi que d'autres dns externes pour des raisons de sécurité liées à mon travail.
Affecter d'autres serveurs en dur sur mes machines n'est pas une solution viable pour des raisons trop longues à développer ici.
N'utilisant pas la TV orange je n'ai aucun interet à utiliser leur dns et devrait avoir le libre choix de fournir mes propres serveurs.
J'ai acquis le Orbi justement pour pouvoir être plus libre sur ma configuration réseau et me passer de la livebox ( Orange empeche la modification des dns pour des raisons de tracking publicitaire et pour pouvoir faire fonctionner la TV multicast correctement mais ce n'est en rien une necessité pour se connecter au réseau )
Il devrait y avoir une option pour pouvoir le modifier si necessaire.
- JordanDBXInitiateBonjour,
Vous confirmez que ce problème est toujours d’actualité ?
N’y a-t-il pas de plan B ? (Utiliser un autre serveur en guise de DHCP par exemple ? Ou configurer manuellement les informations de connexion / VLAN sans passer par « Orange DHCP » ?
Cordialement,
Jordan