NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Aprems's avatar
Aprems
Initiate
Aug 19, 2020

RBK852 Orange fibre

Bonjour,

Avec la nouvelle version du firmware V3.2.16.6, j'ai tenté de brancher le routeur Orbi directement derrière le boitier ONT Orange.

J'ai sélectionné DCHP Orange dans la configuration Internet en mettant bien mon identifiant fti/xxxxxx

Mais rien à faire le routeur Orbi reste violet et m'indique qu'il n'y a pas de connexion internet.

Je précise que j'ai fait refait l'opération 3 fois en resetant même mon orbi entièrement.

Avez-vous une solution ?

91 Replies

• Bonjour Aprems ,

Pourrais-tu nous montrer stp une capture d'écran avec les réglages pour le FAI "Orange France DHCP" ? Avec les xxx du fti/xxx bien masqués/éffacés, naturellement.

Merci d'avance.

A+.

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Aprems,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

La possibilité de connecter le système RBK852 à un ONT n'est pas encore disponible. Elle est en cours de test par nos équipes d'ingénieurs.

Le dernier firmware permet uniquement de définir les paramétres VLAN/IPTV.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• tresbeau's avatar
      tresbeau
      Prodigy

Bonjour,

S'il n'est pas prévu de connecter le routeur Netgear à l'ONT d'Orange directement alors il n'y a aucun VLAN à définir sur le Netgear. Ce dernier restera branché à la livebox qui n'utilise pas de VLAN sur son LAN.

Les VLAN sont à définir et paramétrer seulement si le routeur Netgear remplace la livebox donc si on le branche directement à l'ONT.

Aprems : peut-on s'attendre une réponse à ma question, disons ce week-end par exemple ?

A+.

• jameslp's avatar
      jameslp
      Star

Bonjour PatrycjaG,

Quelle estimation de date pour pouvoir connecter un RBK752 directement à un ONT Orange/Sosh ?

Si pas de date précise, pouvez-vous préciser si l'attente est de l'ordre de quelques jours ou semaines ou mois (ou années) ?

Merci,

LP

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour jameslp

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Malheureusement je ne pourrais pas vous donner de date mais tout ce que je peux vous dire c'est que nos ingénieurs sont en phase de tester le premier firmware.

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

• tresbeau's avatar
      tresbeau
      Prodigy

PatrycjaG  a écrit :

...

La possibilité de connecter le système RBK852 à un ONT n'est pas encore disponible....

Mais alors à quoi faut-il brancher l’Orbi avec ce nouveau firmware ?

Les release notes, pour le RBK752 aussi, disent qu’il

"…Supports the profile configuration to set up the ISP’s VLAN/IPTV settings during installation. The following are the limited ISPs that are supported currently:

• France Orange

"

Si on le branche à la livebox pas besoin de VLANs sur l’Orbi, car la livebox ne les utilise pas sur son LAN.

Netgear publie finalement un firmware pour remplacer la livebox mais, oups, l’Orbi ne se branche pas à l’ONT ?

C’est du sérieux là ?

A+.

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour @jameslp et tresbeau,

Après vérification et remontée des informations, je vous confirme que le dernier firmware du RBR850 rend possible la connection du RBR850 directement à un ONT d'Orange.

Je suis désolée de ne pas avoir actualisé ce post ;)

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

• Bonjour, et désolé de détourner le sujet, mais savez vous le dire si le RBK352 a un firmware compatible pour remplacer une livebox 4 fibre ?
    Si non est il possible de trouver la liste de vos routeurs orbi compatible ?
    Merci d'avance
    • RicouGaby's avatar
      RicouGaby
      Star
      Bonjour,
      J’ai le RBK85 sans routeur Orange
      Cela fonctionne, mais il y a un bug en cours de discussion avec le support technique
      Chaque 48h/72h le routeur perd la connexion internet.
    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Hugs11,

Pour le moment le système RBK352 n'a pas de firmware compatible ;)

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

• Hugs11's avatar
        Hugs11
        Aspirant

bonjour PatrycjaG 
        Il va falloir accorder les violons avec votre SAV.

J'ai fait la même demande au SAV en parrallèle. Voici leur réponse par mail après 24heures de recherches :
        "Bonjour Monsieur,

Je vous recontacte concernant votre question.

Je me suis informé pour vous, et je peux de ce fait vous confirmer que votre routeur orbi peut etre utiliser comme boxe.

Pour cela il suffit de télecharger la dernière version du firmware de votre routeur orbi."

"
        Voici la dernière version du firmware disponible pour le RBR350.

Ici le lien de télechargement : https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RBK352/RBR350_signed-V4.3.4.7.zip

N'oubliez pas de mettre aussi vos satelites a jour.
        Cependant je vous conseille fortement de contacter votre fournisseur internet afin qu'il puisse vous confirmer le fait que vous puissiez utiliser un autre modem-routeur.
        "

Du coup je ne sais toujours pas ...