NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Stephanel93's avatar
Stephanel93
Initiate
Nov 12, 2022

RBR50 + 3 satellites RBS 50 minimum et internet très instable...

Bonjour,

Je reviens vers la communauté, car j'ai fait évoluer mon installation vers le Système ORBI il y a presque deux ans, et je ne suis pas pleinement satisfait.

Auparavant, j'avais des répéteurs dans tous les coins, un R7000P en mode AP, un débit de 10Mo max (BOX SFR), et le réseau était vraiment très mauvais et instable. Du coup depuis, nous sommes passés à la fibre (BOX SFR), et système ORBI et ce n'est toujours pas ça !!!!

Mon domicile étant tout en longueur (avec des murs très épais à certains endroits), et sur plusieurs étages... j'ai investi au fur et à mesure dans plusieurs satellites: 2 RB50Y pour couvrir une cour intérieure et le jardin, et en gros 4 RBS50 pour gérer les étages et la longueur en cascade... afin de couvrir l'ensemble de la maison, car j'avais vu à plusieurs reprises que l'on pouvait avoir jusqu'à 7 satellites sur son réseau.

Malheureusement, régulièrement le réseau se coupait, le routeur RBR50 perdait la connexion... ou des satellites étaient vus absent sur le réseau. Dernièrement, j'ai vu un post de Patricia qui dit qu'en fait:  "il ne faudrait y avoir que 4 satellites max, et tous espacés de 9 à 12m." Est ce que ces valeurs sont correctes ? Du coup, j'ai fait un reset global, (BOX/ORBI) et j'ai reconfiguré avec 4 satellites max, en ayant environ les bonnes distances en fonction de la maison (murs épais, longueur, étages...), et le réseau n'est toujours pas fiable !!! Je n'ai pas la possibilité de relier les RBS50 en filaire, et je pense que ça résoudrait des problèmes....

Ce que je constate: ce sont des coupures sur des appareils en wifi, type enceintes Bose qui se déconnectent, des satellites vu comme "A supprimer" dans l'application ORBI, ou des fichiers en téléchargement qui passent d'un jour de 5min pour 5Go et un autre jour à 45min... et des pertes de réseau au niveau du routeur ORBI, alors que la box se porte bien. Bien entendu, tout est à jour au dernier Firmware. Aujourd'hui, j'ai modifié le RTS du max à 1600 ou 2000 mais cela ne change rien.... ;-(

Mon réseau contient pas mal d'équipements connectés, tels que des ampoules Hue + pont, enceintes, caméra wifi, prises commandées, appareils connectés (clims, aspirateurs...) et ça devient une galère au quotidien, de devoir constamment rebooter le système ou perdre la connexion lorsqu'on est à distance. Du coup, que faire pour avoir enfin un réseau stable ? Combien de satellites ? Quels réglages, et quelqu'un a t'il une solution, ou vit il le même problème ??? Merci d'avance à la communauté. Help...

Stéphane.

3 Replies

• Stephanel93's avatar
      Stephanel93
      Initiate
      Merci pour cette explication claire sur le nombre de satellites, et sur le daisychain. Du coup, même avec mes 4 voire 5 satellites, si ils sont maximum 2+ le routeur en cascade, je n'aurais pas de problème. Par contre, effectivement, j'ai des appareils type prises connectés, qui pour moi n'ont besoin que du 2,4ghz.... Mais je ne peux effectivement pas séparer les deux réseau..... Que faire ? Vous pensez que mon problème vient de ça ???

Merci d'avance. Cordialement,
      Stéphane.
    • ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour Stephanel93,

C'est possible, ces appareils ayant une conception qui les empèche parfois de se connecter correctement à un système Mesh.

Le souci a éété contourné avec les derniers modèles Orbi qui ont un réseau iOT dédié.

Pour votre système pourriez-vous essayer ceci:
      - Débranchez les satellites de l'électricité
      - Réduisez la force du signal de 20 % pour le 5 GHz >> cela aura un impact sur tous les appareils
      - Mettez les appareils WiFi à connecter aussi loin que possible du routeur
      - Connectez les appareils WiFi, puis ramenez tout à la normale. Une fois qu'ils se connectent pour la première fois, ils devraient pouvoir rester connectés

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear