Répondre

Système Orbi - questions technique création mesh wifi

Eddoud
Initiate

Système Orbi - questions technique création mesh wifi

Bonjour,

Je suis un Novice dans l'élaboration de réseau qui souhaite améliorer son réseau domestique pour avoir un WIFI stable partout dans sa maison.

Situation actuelle:

• modem + router Internet BOX Proximus (Belgique) qui procure TV + internet
    BOX PROXIMUS 
  • Vitesse actuelle en wifi avec BOX PROXIMUS : 45 – 50 Mb/s
  • vieille maison de 2 étages de 2x150m² (murs épais)

Pour améliorer et après renseignement je me dirige vers le choix d'installer le système ORBI pour créer mesh WIFI (apparemment il s'agit de la meilleure solution actuelle et c'est préféré à l’installation de répétiteur)

J'ai plusieurs questions :

• Pourriez-vous me confirmer que la solution Mesh est plus adéquate que Répétiteur
  • Dois-je juste acheter les ORBI (ex : ORBI 860 RBK863S) et créer mon mesh en connectant ces ORBI au router de la BOX internet PROXIMUS ; ou dois-je nécessairement, en plus de l'achat des ORBI 860 (RBK863S), acheter un router ORBI 860 (RBR860S) ?
  • Le system Orbi peut-il faire fonction de modem?  Où je dois nécessairement connecté la prise téléphone au modem BOX Proximus puis connecté ma box via RJ45 au système ORBI?
  • quel système de mesh conseillez-vous pour ma situation entre ORBI 960 / ORBI 860 et ORBI 850. 
  • Quels sont les grosses différences à part le prix ?  je n'ai pas trouvé de comparatif sur le site

merci d’avance,

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Système Orbi - questions technique création mesh wifi

Bonjour @Eddoud

Je vous confirme que le RBK863 comprend 1 routeur Orbi et 2 satellites.

Les systèmes Orbi peuvent être connectés en backhaul Ethernet. Je vous joins un article à ce sujet :

What is Ethernet backhaul and how do I set it up on my Orbi WiFi System?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @Eddoud

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

L'avantage du système Orbi par rapport à un répéteur est que Orbi est un système Mesh qui vous permet de passer de façon fluide entre les modules dès lors que le réseau possède un même nom de réseau ssid. De plus, selon la surface à couvrir vous pouvez rajouter des satellites. 

Le routeur Orbi n'a pas de fonction modem. Vous devrez donc le connecter à un port LAN de votre box.

Sur notre site NETGEAR il existe un outil afin de vous aider à choisir le système Orbi le plus adapté à vos besoins,

Le système RBKE960 prend en charge le WiFi 6E (bande de fréquence de 6 GHz). Cette 3ème bande 6 GHz est utilisée uniquement par les nouveaux équipements compatibles WiFi 6E. 

Donc si vous ne possédez pas d'appareils compatibles Wifi 6E un système RBKE960 ne vous sera pour l'instant pas utile.

Bonne journée,

Patrycja 

Equipe NETGEAR

Message 2 sur 4
Eddoud
Initiate

Merci pour votre réponse.

Encore 2 questions:

- pourriez-vous confirmer que le système rbk863 comprend bien 1 routeur et 2 satellites (ou bien ce ne sont que des satellites).  Et si ce ne sont que des satellites (3 satellites), dois-je alors acheter également un router supplémentaires (ex: rbr860s) en plus des 3 satellites?

- pourriez-vous confirmer que le système Orbi ne fonctionne pas en Ethernet Backhaul?  
Si c'est confirmé, n'est-ce pas limitant et ça affaibli le système?

merci d'avance,

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @Eddoud

Je vous confirme que le RBK863 comprend 1 routeur Orbi et 2 satellites.

Les systèmes Orbi peuvent être connectés en backhaul Ethernet. Je vous joins un article à ce sujet :

What is Ethernet backhaul and how do I set it up on my Orbi WiFi System?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1798 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation