Répondre

Système Orbi - questions technique création mesh wifi

Eddoud
Initiate

Système Orbi - questions technique création mesh wifi

Bonjour,

Je suis un Novice dans l'élaboration de réseau qui souhaite améliorer son réseau domestique pour avoir un WIFI stable partout dans sa maison.

Situation actuelle:

• modem + router Internet BOX Proximus (Belgique) qui procure TV + internet
    BOX PROXIMUS 
  • Vitesse actuelle en wifi avec BOX PROXIMUS : 45 – 50 Mb/s
  • vieille maison de 2 étages de 2x150m² (murs épais)

Pour améliorer et après renseignement je me dirige vers le choix d'installer le système ORBI pour créer mesh WIFI (apparemment il s'agit de la meilleure solution actuelle et c'est préféré à l’installation de répétiteur)

J'ai plusieurs questions :

• Pourriez-vous me confirmer que la solution Mesh est plus adéquate que Répétiteur
  • Dois-je juste acheter les ORBI (ex : ORBI 860 RBK863S) et créer mon mesh en connectant ces ORBI au router de la BOX internet PROXIMUS ; ou dois-je nécessairement, en plus de l'achat des ORBI 860 (RBK863S), acheter un router ORBI 860 (RBR860S) ?
  • Le system Orbi peut-il faire fonction de modem?  Où je dois nécessairement connecté la prise téléphone au modem BOX Proximus puis connecté ma box via RJ45 au système ORBI?
  • quel système de mesh conseillez-vous pour ma situation entre ORBI 960 / ORBI 860 et ORBI 850. 
  • Quels sont les grosses différences à part le prix ?  je n'ai pas trouvé de comparatif sur le site

merci d’avance,

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Système Orbi - questions technique création mesh wifi

Bonjour @Eddoud

Je vous confirme que le RBK863 comprend 1 routeur Orbi et 2 satellites.

Les systèmes Orbi peuvent être connectés en backhaul Ethernet. Je vous joins un article à ce sujet :

What is Ethernet backhaul and how do I set it up on my Orbi WiFi System?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4