Répondre

AC3000 RBS50 plus connecté

gg7413
Tutor

AC3000 RBS50 plus connecté

Bonjour,

J’ai la configuration suivante (voir schéma joint)

Je n’arrive plus à piloter à distance un équipement connecté à Orbi étage; j’ai redémarré l'ensemble mais sans succès.

Y a t’il un moyen de faire quelque chose à distance ?

Merci d’avance.
Message 1 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: AC3000 RBS50 plus connecté

Bonjour @gg7413

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

Avez-vous essayé de faire un reset sur le satellite allumé durant 30 secondes et de le resynchroniser avec le routeur Orbi ?

Vous pouvez le faire soit manuellement à l'aide des boutons Sync soit via la page de configuration du routeur Orbi.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 2 sur 10
gg7413
Tutor

Bonjour,

merci pour votre message. Ma question était sur la possibilité de le faire à distance. Je ne suis pas sur place.

bonne soirée

Message 3 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @gg7413

Désolée, je n'avais pas saisie.

Vous pouvez vous connecter à votre réseau Orbi lorsque vous n'êtes pas chez vous et modifiez ses paramètres avecl'application Orbi et l'option Anywherre Access.

Toutefois, l'activation de cette option doit se faire lorsque vous êtes connecté à votre réseau Orbi.

Pour activer ou désactiver Anywhere Access sur votre routeur Orbi :

Connectez votre appareil mobile à votre réseau WiFi.
Lancez l'application Orbi.
Le tableau de bord s'affiche.
Appuyez sur l'icône Menu dans le coin supérieur gauche
Appuyez sur PARAMÈTRES > Anywhere Access.
La page Anywhere Access s'affiche.
Activez ou désactivez le bouton du curseur Anywhere Access.

Pour gérer votre système Orbi lorsque vous n'êtes pas connecté à votre réseau WiFi, lancez l'application Orbi et appuyez sur CONNECT VIA ANYWHERE ACCESS.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 4 sur 10
gg7413
Tutor

Bonsoir,

merci pour votre réponse rapide.

j’ai bien l’option acess anywhere ok, mais ensuite, quelle est la manipe à faire?

merci

Message 5 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @gg7413

Cette option permet de gérer les paramètres de votre routeur Orbi en accédant à sa page de configuration mais il vous sera impossible de reconnecter un appareil au réseau de l'Orbi s'il se déconnecte.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 6 sur 10
gg7413
Tutor

ok merci; ce que je ne comprends pas c'est que cette déconnexion se passe 2 fois en 1 mois alors que cela a parfaitement fonctionné les mois précédents.

c'est bien dommage

Message 7 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @gg7413

Avez-vous vérifié si le firmware sur le système Orbi est à jour et qu'il soit le même sur le routeur et sur le satellite ?

Lorsque vous serez près du système Orbi essayez de faire un reset sur le satellite allumé durant 30 secondes et de le resynchroniser avec le routeur Orbi.

Observez également si c'est la satellite Orbi qui permet la connexion avec le routeur Orbi.

Avez-vous essayé de connecter le satellite au routeur par câble et onserver si la déconnexion survient ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 8 sur 10
gg7413
Tutor

Bonjour,

Je suis sur place et en resynchronisant tout est ok. La question restante est:

pourquoi un satellite se désynchronise ?

Sincères salutations.

Message 9 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @gg7413

La raison principale pour laquelle le satellite Orbi se déconnecte du routeur Orbi est la distance entre les deux appareils. Si la distance entre le routeur Orbi et le satellite Orbi est trop grande, vous rencontrerez des problèmes de connexion. 

Une autre raison pour laquelle le satellite peut se déconnecter pourrait être un firmware obsolète. Par conséquent, il est conseillé de garder votre système Orbi toujours à jour. 
Si aucune de ces étapes ne vous aide, vous pouvez effectuer un processus de remise aux paramètres d'usine et une ré-installation du système Orbi.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 1193 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation