NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

PierreNicole's avatar
Oct 07, 2020

Appareils déconnectés sur un WiFi RBR50/Livebox play

Bonjour,

J'ai installé un routeur RBR50 et deux satellites. Le routeur est connecté via câble ethernet à la Livebox Play. J'utilise les deux réseaux WiFi (Livebox et Orbi).

Les ordinateurs, imprimantes et smartphones connextés sur le WiFi Orbi fonctionnent parfaitement et avec d'excellentes performances mais j'ai des difficultés de connexions avec d'autres appareils :

• une centrale météo Netatmo qui a fonctionné sans problème pendant plusieurs années sur le réseau WiFi de la Livebox s'est déconnectée. J'ai essayé sans succès de la connecter au réseau Orbi avec l'utilitaire de configuration de Netatmo : elle reconnaît le réseau, commence à s'y connecter avec le mot de passe qui semble être accepté puis après plusieurs minutes affiche un échec. J'ai donc essayé de la reconnecter au WiFi Livebox : même scénario. J'ai essayé la même manoeuvre avec des configuration différentes : routeur et satellites Orbi coupés, WiFi 5Ghz coupé sur la Livebox, même résultat. Le SAV de Netatmo m'a guidé dans un certain nombre de manoeuvres possibles de réinitialisation de leur matériel, de même que le SAV d'Orange qui a réinitialisé et reparamètré la Livebox. Sans résultat.
  • même souci avec une caméra Netatmo (Welcome) . Par contre, avec l'utilitaire de configuration Netatmo, elle se connecte bien au réseau WiFi (que ce soit celui de la Livebox ou celui d'Orbi) mais se déconnecte systématiquement après 4 minutes. Là encore les vérifications faites avec Netatmo concluent au bon foctionnement du matériel, qui a d'ailleurs une connexion stable via câble ethernet avec la Livebox. Une autre caméra Netatmo (Présence) est connectée au WiFI Orbi via un satellite et fonctionne sans problème.

Quelqu'un a-t-il un diagnostic à proposer et, mieux encore, des solutions ?

Merci à vous...

20 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour PierreNicole,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

En règle généralement, nous recommandons de désactiver le réseau Wifi de la box afin d'éviter les interférences entre les deux réseaux et les problèmes de connexion.

Comment est configuré le routeur Orbi ? En mode routeur ou en mode point d'accès ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• PierreNicole's avatar
      PierreNicole
      Tutor
      Bonjour Patrycja,

En effet, j'ai fait des essais en désactivant totalement le réseau Wifi de la Livebox. Cela ne change rien aux problèmes.

Le RBR50 est configuré en mode routeur.

Bonne journée à vous,

PierreNicole