NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Francois_77's avatar
Francois_77
Initiate
Sep 20, 2019
Solved

RBR20 et Player Freebox

Bonjour à tous,

Voici mon problème:

- J'ai une Freebox Revolution, la prise Fibre est au 1er étage et ma télé est dans le salon au RDC.

- La Freebox Revolution est donc branchée au Freebox Player par CPL mais chez moi le CPL marche très mal (vieux réseau electrique)

- J'ai donc acheté un système ORBI pour distribuer le WIFI dans la maison (et aussi transférer le réseau vers mon Freebox Player en RJ45 via ORBI)

J'ai regardé tous les sujets du Forum NETGEAR et malgrès que beaucoup de personnes rencontrent le même problème, je ne trouve pas de tutos précis pour configurer mon ORBI pour que ma Freebox Player reçoive bien le signal par RJ45. Car si on branche juste le RJ 45 a l'arrière de l'ORBI vers le Freebox player, ça ne marche pas. Il y a plusieurs sujets sur le Forum mais pas de réponses précises... Ni de sujets RESOLUS.

- Car visiblement les Freebox Player utilise le VL100, qui n'est pas configuré de base dans un ORBI.

Donc je résume:

- Dois-je mettre mon ORBI en POINT d'ACCES ou bien en ROUTEUR ?

- Comment configurer cette histoire de VLAN100 pour la TV et pour aussi le WEB ?

- Quelqu'un peut-il faire un mini tuto précis de la marche à suivre pour que les néophyte 😉 comme moi puisse configurer ça facilement ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !!

François

• Bonjour,

Merci pour votre conseil, mais non je n'ai pas réussi à oncfigurer le routeur ORBI pour faire focntionner le FreePlayer ;(

Par contre, j'ai solutionné le problème, grâce à un conseil de jonjonoo (merci bcp à toi !).

En fait, le réel problème c'est que les CPL de la Freebox ne sont pas très puissant, 

donc pour les installations electirques compliquées, il faut acheter ça;

CPL du type PLP2000:

https://www.amazon.fr/NETGEAR-PLP2000-100FRS-Ethernet-Compatibles-Internet/dp/B075F9P5V7/ref=sr_1_2?...

c'est ce que j'ai fait, et depuis, malgrès ma vieille installation electrique, tout fonctionne très bien !

A bientôt,

François

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Francois_77,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Comment est configuré le routeur Orbi ? En mode routeur ou en mode point d'accès ?

S'il est en mode routeur, il vous faut tout d'abord configurer le routeur Orbi en point d'accès en lui attribuant une adresse IP fixe dans la plage de votre box (192.168.0.254 à vérifier avec Freebox).

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

Lorsque vous avez sélectionné le mode AP, cocher la case renseigner une adresse IP fixe et inscrivez  :

• Adresse IP 192.168.0.100
    • Masque sous réseau 255.255.255.0
    • Passerelle par défaut 192.168.0.254 (adresse IP de la box)
    • DNS primaire 8.8.8.8
    • DNS secondaire 1.1.1.1
    • Cliquez sur Appliquer

Ensuite

• Onglet Avancé
    • Configuration Avancée
    • Configuration VLAN/IPTV
    • Cochez Activer la configuration VLAN/IPTV
    • Sélectionnez Par groupe de balises VLAN
    • Cliquez sur Ajouter IPTV
    • Dans le nom indiquez, identifiant VLAN 100, priorité 0
    • Cliquez sur Appliquer

Tenez moi au courant du résultat.

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• Francois_77's avatar
      Francois_77
      Initiate

Bonjour,

Merci pour votre conseil, mais non je n'ai pas réussi à oncfigurer le routeur ORBI pour faire focntionner le FreePlayer ;(

Par contre, j'ai solutionné le problème, grâce à un conseil de jonjonoo (merci bcp à toi !).

En fait, le réel problème c'est que les CPL de la Freebox ne sont pas très puissant, 

donc pour les installations electirques compliquées, il faut acheter ça;

CPL du type PLP2000:

https://www.amazon.fr/NETGEAR-PLP2000-100FRS-Ethernet-Compatibles-Internet/dp/B075F9P5V7/ref=sr_1_2?...

c'est ce que j'ai fait, et depuis, malgrès ma vieille installation electrique, tout fonctionne très bien !

A bientôt,

François

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour Francois_77,

Parfait :)

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu et je vous remercie de nous avoir fait un retour sur la situation !

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear