NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Wyatt31
Nov 27, 2021Tutor
ORBI RBK752 FIBRE ORANGE DHCP
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide
Je viens d'acquérir le RBK752, routeur sur ONT FIBRE ORANGE DHCP - TV ORANGE Activée
Internet fonctionne à merveille
Cependant, je n'arrive pas à mettre en marche mes deux décodeurs UHD : Message Livebox non reconnu
Version firmware routeur V4.6.5.14 (sat idem et oki)
VLAN configurés automatiquement lors de l'installation
| Par groupe de balises VLAN | |||||||||
Activer Nom ID VLAN Priorité Ports filaires Sans fil | l'Internet | 832 | 6 | À nous | À nous | ||||
| orange_france_tv | 840 | 5 |
| N / A |
Pouvez-vous m'aider ?
Votre aide sera précieuse, sachant que j'ai ce modèle pour ses performances WiFi6 et sa compatibilité avec la TV Orange
16 Replies
- CrimpOnGuru - Experienced User
I suspect that VLAN tagging may be the correct solution.
(But have no experience with that.)
Can you contact Orange technical support?
(Explain what router you had before. Praise their wonderful fiber system. Then ask how other customers with Netgear Orbi have made their UHD boxes work. Because you CERTAINLY do not want to "cut the cord" and stop using Orange for TV.)Google Traduction:
Je soupçonne que le marquage VLAN peut être la bonne solution.
(Mais je n'ai aucune expérience avec ça.)
Pouvez-vous contacter le support technique Orange ?
(Expliquez quel routeur vous aviez auparavant. Faites l'éloge de leur merveilleux système de fibre. Ensuite, demandez comment d'autres clients avec Netgear Orbi ont fait fonctionner leurs boîtiers UHD. Parce que vous ne voulez CERTAINEMENT pas "couper le cordon" et arrêter d'utiliser Orange pour la télévision.) - PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Wyatt31,
Bienvenue sur la communauté Netgear :)
Cette article vous aidera je pense à configurer le routeur Orbi avec votre ONT :
How do I set up my NETGEAR router if I have Spark NZ Fibre or UFB?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- tresbeauProdigy
Bonjour Wyatt31 ,
Juste pour bien comprendre ta config matérielle, t'as bien remplacé ta livebox (quel modèle ?) par ce routeur Orbi RBR750, n'est-ce pas ? Merci d'avance de préciser, c'est important pour la suite.
Si affirmatif tu dois avoir choisi "Orange France DHCP" comme FAI au moment de la config de ton routeur Orbi RBR750. Est-ce le cas ? Oui/Non ? (Une capture d'écran de la page de config avec cette option serait utile).
Si affirmatif (c'est à dire livebox dans son carton, remplacée par RBR750 en mode routeur, et FAI = Orange France DHCP) alors il ne faut pas activer le pont par groupe de balises VLAN. Donc pas "configurer" :smileywink: les VLANs.
Cela se fait si t'as encore la livebox en amont de l'Orbi et que tu dois "ponter" par "port" (mais pas par groupe de balise VLAN) le trafic IPTV vers le décodeur.
En outre il n'y a pas de VLAN sur le LAN entre décodeutr et livebox, comme je dis déjà depuis un bon moment. Les VLANs existent seulement sur le WAN de la livebox et s'arrêtent à la livebox.
Finalement quel modèle de décodeur ? Les derniers ont besoin d'une config spéciale (sur le routeur qui remplace la livebox) que les Ngear (il semble) n'incorporent pas encore. D'où le message d'erreur "Livebox non reconnue".
Pour cela "VLAN configurés automatiquement lors de l'installation" pourrais-tu stp nous poster une capture d'écran de la page ?
Merci d'avance.
A+.
- Wyatt31Tutor
Bonjour et merci du retour
Je vais reprendre vos points :
J'ai remplacé Livebox 4 (sur ONT) par le RBR750
J'ai bien choisi "Orange France DHCP" comme FAI au moment de la config de ton routeur Orbi RBR750
Modele decodeur UHD94 (Les derniers ...)
Les decodeur recoivent bien une adresse IP du routeur
Lors du lancement, j'ai un retour "livebox non reconnu"
- tresbeauProdigy
Donc ton décodeur serait bien le dernier DTIW385, connu comme "TV5", montré là https://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeur-tv-uhd-sagemcom ?
A part ça, dans ta capture d'écran je vois que la voix "Enable Orange TV" n'est pas cochée. Il faut la cocher pour vérifier.
J'attends toujours l'autre capture d'écran.
Le message d'erreur "livebox non reconnu" avec un décodeur TV5 serait lié à l'absence de l'option 125, de mémoire, sur le Ngear. Il faut demander à Ngear de s'y mettre, les infos sont dispo sur le web, ou par l'analyse du trafic entre livebox et décodeur.
A+.