NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

YHG's avatar
YHG
Aspirant
Jan 30, 2021
Solved

Orbi RBK50 et Livebox 5

Bonjour,

J'ai un abonnement Fibre Orange, une Livebox 5, un répéteur wifi et 2 boîtiers CPL fournis par Orange.

Malheureusement, la configuration de ma maison rend la captation du wifi très mauvaise (la 2ème Livebox, positionnée une peu loin, a souvent du mal à capter le signal de la box, et nécessite de nombreux reboots avant que ça ne revienne).

On capte aussi très mal le Wifi à l'étage, malgré les boîtiers CPL.

J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur le système ORBI, mais j'aimerais votre avis sur :

- sa compatibilité avec ma configuration Orange,

- la facilité de configuration (je suis un technicien correct, mais totalement inopérant sur les sujets réseau).

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

• Bonjour YHG,

Merci pour les précision. :)

Donc , Orbi est vraiment un système très simple à installer.

https://kb.netgear.com/fr/31017/How-do-I-set-up-my-Orbi-router-and-satellite

Orbi est compatible avec les box Orange, même si celles-ci nécessitent parfois un peu plus de réglages.

Pour les décodeurs TV Orange nous conseillons de les connecter par câble à Orbi ou à votre box.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

11 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour YHG,

Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)

J'aimerais tout d'abord une précision: "(la 2ème Livebox, positionnée une peu loin, a souvent du mal à capter le signal de la box, et nécessite de nombreux reboots avant que ça ne revienne)"

Vous avez 2 Livebox sur le même réseau?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• YHG's avatar
      YHG
      Aspirant

Bonjour Valérie,

Merci :smileywink:

et merci pour votre réponse.

Désolé, j'ai effectivement commis un abus de langage : 

J'ai une livebox qui reçoit la fibre et émet les signaux wifi.

Et j'ai 2 décodeurs TV orange qui captent (ou sont censés capter) ce wifi.

Cordialement,

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour YHG,

Merci pour les précision. :)

Donc , Orbi est vraiment un système très simple à installer.

https://kb.netgear.com/fr/31017/How-do-I-set-up-my-Orbi-router-and-satellite

Orbi est compatible avec les box Orange, même si celles-ci nécessitent parfois un peu plus de réglages.

Pour les décodeurs TV Orange nous conseillons de les connecter par câble à Orbi ou à votre box.

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

• Marko21's avatar
        Marko21
        Tutor

Bonjour,

Mon décodeur TV HD Orange est loin mon routeur RBK13 (à l'étage) mais en revanche à côté d'un satellite RBK13.

Mais les satellites RBK13 n'ont pas de port ethernet. Le routeur Orange ne peut être connecté au routeur que par Wifi.

Cela va t-il poser un problème?

Merci