Répondre

Orbi et Livebox 4 Orange

Renaud974
Aspirant

Orbi et Livebox 4 Orange

Bonjour,

 

faut-il raccorder Orbi sur le port WLAN de la Livebox ? Du coup le décodeur TV peut-il être brancher sur Orbi (en Ethernet) ou doit-il rester sur la Livebox ?

Dernière question : faut-il absolument mettre Orbi en point d'accès ? On ne peut pas le laisser en mode routeur ?

 

Merci.

Message 1 sur 23

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Bonjour @Renaud974

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Vous branchez l’Orbi au port LAN de la Livebox. Voici la vidéo Comment installer une solution Wifi Orbi avec une Freebox Révolution, c’est une autre marque de box mais le branchement et l’installation sont identiques.

Il est mieux de configurer Orbi en mode point d’accès afin d’éviter le double NAT.

Si Orbi est configuré en point d’accès vous pouvez brancher le décodeur directement à Orbi.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 23

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Bonjour @Renaud974

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Vous branchez l’Orbi au port LAN de la Livebox. Voici la vidéo Comment installer une solution Wifi Orbi avec une Freebox Révolution, c’est une autre marque de box mais le branchement et l’installation sont identiques.

Il est mieux de configurer Orbi en mode point d’accès afin d’éviter le double NAT.

Si Orbi est configuré en point d’accès vous pouvez brancher le décodeur directement à Orbi.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 23
Renaud974
Aspirant

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Merci pour votre réponse !
Message 3 sur 23
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Bonjour @Renaud974

 

Je vous en prie 🙂

 

N’hésitez pas à revenir sur forum si vous avez d’autres questions.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 23
Renaud974
Aspirant

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Bonjour,

 

petite précision : apparemment, lorsqu'on branche le décodeur TV Orange sur le routeur Orbi (configuré en Point d'Accès) la TV ne marche pas.

Ce n'est pas grave, il suffit de laisser le décodeur branché sur la LiveBox.

 

Cdlt.

Message 5 sur 23

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Bonjour,

 

Ai expérimenté le système ORBI RBK 50 derreière une Livebox 4.

But : transmettre l'intégralité du flux Internet (Offre Orange Triple play) depuis mon garage jusque au salon (comportant PC/TV...), en d'autres termes remplacer une connexion filaire Ethernet gigabit

 

Cela ne s'est pas passé comme dans les livres !

Tout d'abord le manuel utilisateur Orbi (comme tous les produits Netgear) est exclusivement disponible en Anglais

Ensuite, le suystème étant prédisposé à un paramétrage point d'accès, le l'ai utilisé ainsi. résultat: très bons débits Internet, mais pas de TV avec ma Livebox TV....

 

En regardant plus en détail la documentation et en soumettant le problème au support technique Netgear , le mode point d'accès nécessite le paramétrage IPTV/VLAN... et cela commence à se compliquer...

 

Le manuel utilisateur ne cite que le paramétrage VLAN/IPTV que pour les habitants de Singapour (sic !)

 

En supposant que ORBI vendu en France puisse être paramétré  avec les identifiants VLAN de votre F.A.I (ce que Netgear a été incapable de me confirmer) il faut obtenir de votre FAI les bons identifiants VLAN...

 

Pour résumer, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le système ORBI avec le triple Play Orange, ceci malgré l'aide d'un de leurs experts à domicile.

La documentaion ORBI est très incomplète sur la chapitre IPTV, et il serait quand même bon qu'un produit vendu dans un pays dispose des fonctionnalités requises et la documentaion précise ,a ce par exemple un tableau de valeurs des VLAN pour les principaux FAI Français- en plus de la traduction du manuel utilisateur dans la langue locale...

 

Cela a quand même duré quasiment 2 :mois avec la hotline Netgear France, puis USA... pour rien

 

Si ce matériel est capable d'assurer un bon bon fonctionnement des services triple play, et étant donné que beaucoup de foyers en France disposent d'une telle box et des services associés, il faudrait que Netgear simplifie son discours et mette en avant cetet fonction de base (voir par exemple la présentation du système DEVOLO  Gigagate/ Bridge Wifi multimédia)

 

Conclusion: Bilan mitigé, bien que le sysème de base soit très bien conçu.

 

 

Message 6 sur 23
Renaud974
Aspirant

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Bonjour,
Tu as essayé en mode routeur ?

Cordialement,

Renaud
Message 7 sur 23

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Bonjour Renaud,

 

Oui, essayé aussi en routeur. . Idem

 

Il faut savoir que (en  mode routeur) la:gestion des VLAN n'est pas forcément activée dans tous les pays, cf le manuel de Orbi.

Il faut aussi avoir les VLAN exacts du FAI, ce qui n'est pas évident

 

Comme le support technique Netgear France est vraiment en dessous de tout (ils ont fait semblant de découvrir les services triple play) ils n'ont même pas été capables de me confirmer ou non si la gestion des VLAN était activée ou non en France (dans la doc, seul Singapour est concerné, on se demande bien pourquoi!)

 

 

Message 8 sur 23
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Bonjour @Filouzorro91

 

Vous avez ADSL ou fibre ?

Avez-vous essayé les VLAN que @tresbeau a proposé https://community.netgear.com/t5/Routeurs-WiFi-Nighthawk/Remplacement-d-une-Livebox-3/m-p/1225735#M9... ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 9 sur 23

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Bonjour Justyna,

 

Merci pour votre réponse.

Je n'ai toujours pas pu savoir par Hotline Netgear si ORBI vendu en France supporte les VLAN

S'il ne les supporte pas, problème réglé, si impossible de transmettre la TV d'un FAI (Orange,Free...) par ORBI, via sa liaison rapide Wifi.

 

Dans ce cas, comme pour beaucoup d'utilisateurs de Box internet en France, et qui recherchent une alternative à tirer un cable Ethernet dans leur maison (surtout connexions F.O), ORBI n'a aucun intérêt

Son seul intérêt c'est de transmettre tout ce qui transite dans la F.O et est disponible en sortie de la box via Ethernet

C'est ce que fait le CPL ...et ceci sans paramétrage des VLAN... 

Mais c'est bien dommage car la liaison Wifi/Orbi est très performante..

Alors ?

 

Je compare avec un produit similaire chez Devolo. (GIGAGATE) ce produit est vendu en 2 boitiers comme le RBK50, mais il est appelé "bridge Wifi multimédia" et transmet via sa connexion spécifique Wifi rapide, TOUT ce qui sort de la box d'un FAI ! 

et ceci sans discuter, et san sdevoir rentrer des paramètres VLAN du FAI considéré

 

Ils font comment chez Devolo ?

C'est cela que beaucoup des  clients de ORBI recherchent !. Et en plus, il est vraiment "plug & play"

 

Cordialement,

Philippe

 

 

Message 10 sur 23
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Bonjour @Filouzorro91

 

Merci pour votre commentaire. Mais je vous invite à poster votre suggestion dans la rubrique Echange d'idées elles seront lues et étudiées par nos équipes.

Depuis la version de firmware 1.5.0.12 qui a été publié le 23 février 2017 Orbi supporte les VLANs.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 11 sur 23

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Bonjour,

 

Pour ce qui concerne le  firmware 1.5.0.12, je l'ai installé sans plus de succès pour la bonne réception TV derrière une box triple-play.

Est-ce que dans le descriptif de cette version logiciel il est noté explicitement la gestion du Multi-cast /IPTV et donc des VLAN ?

 

Je remarque également que le user's manual  ORBI, dernière version connue (mars 17) n'a pas été changée sur ce point.

Il est toujours noté que la Gestion VLAN est uniquement active à Singapour

 

Que doit faire un acheteur d'un RBK50 pour s'assurer que les VLAN sont paramétrables et pris en compte par ORBI ?

 

Cordialement,

 

Philippe

Message 12 sur 23
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Bonjour @Filouzorro91

 

Voici les notes de publication : https://kb.netgear.com/000037330/RBR50-RBS50-Firmware-Version-1-5-0-12

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 13 sur 23

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Bonjour Justyna,

 

Cette Maj devrait pouvoir résoudre le problème Iptv/vlan.

À vérifier 

 

Merci pour votre aide

 

philippe

 

Message 14 sur 23
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Bonjour @Filouzorro91

 

Exactement. Peut-être un autre membre de communauté a testé cette configuration ?  

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 15 sur 23
PML06
Aspirant

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Bonsoir,

Je réagis un peu tard ! Nouvelle utilisatrice Orange, j'ai voulu utiliser mon routeur et satellite ORBI afin de configurer un 2nd accès TV sans fil pour ma livebox 4 (ADSL). Bien sûr, en config de base, ça ne fonctionne pas. Je viens de comprendre qu'il fallait paramètrer le vlan... Problème, pour un novice comme moi, comment on fait ????? lorsque l'on ne connait que les 3 numéros du vlan orange ? 838 je crois ... Merci pour votre aide !

Bonne soirée

Pamela

Message 16 sur 23

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Bonjour Pamela
 
C'est une affaire compliquée!
 
Je confirme que en mode de fonctionnement de base (routeur) ORBI ne transmet pas dans son flux Wifi la TV d'un FAI "triple play"(comme Orange ou Free)

Ayant contacté  le service technique Netgear, j'ai eu droit à quasiment toutes les solutions décrites dans le manuel utilisateur ! qui est toujours uniquement en Anglais..
 
Selon ce manuel, il faudrait effectivement paramétrer les VLAN qui sont fournis par le FAI.. 
Sauf que j'ai fait la manip. avec un expert Orange qui était chez moi et- toujours rien !
 
J'ai contacté Netgear US.. ils n'en savent pas plus. et je pense qu'ils cachent la vérité aux clients...
 
Pour moi la conclusion est la suivante à ce jour:
 ORBI ne permet pas la gestion des VLAN des FAI Français.. ce qui semble confirmé sur certains forums, ORBI ne gérant a priori pas le "Multicast"
 
Cela m'a pris presque 1 mois de palabres inutiles. 
 
Ayant acheté (heureusement) cet appareil chez Amazon, je l'ai retourné et ai été remboursé.
 
Par ailleurs très bon produit pour celui qui receherche des débits Internet élevés et stables, et qui n'a pas besoin de IPTV..
 
Sinon, il faut 2 réseaux pour transmetter dans une maison ce qui sort d'une Livebox ou Freebox:
 
- Orbi pour Internet en Wifi, plus, par exemple,
- des Homeplugs CPL1200 (Devolo...)  pour transmettre tout ce qui sort de la Livebox: internet et TV, avec des débits plus faibles: 
C'est cette option que j'ai choisi et cela fonctionne bien...avec des débits corrects...
 
Cordialement
 
Filouzorro91
Message 17 sur 23
PML06
Aspirant

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Merci !!

Au moins ça m'évite de trop ramer ...

Je vais essayer les CPL ... Mais vu qu'on 2 tableaux électriques différents, je n'y crois pas ...

Message 18 sur 23

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

En complément: 

Le CPL fonctionne en général plutôt bien et est totalement transparent à l'utilisation, comme l'est un câble Ethernet (à l'inverse d'un système comme Orbi..)

Par contre, je n sais pas si vous avez la fibre avec l'offre Orange ?

Dans ce cas (cela dépend de la topologie de votre maison/appartement  et la qualité de l'installation électrique)

vous risquez d'être un peu bridé en débit, mais on obtient souvent # 90-100Mbits/s, ce qui est déjà pas mal (même la TV 4K...)

 

Vous ne pouvez pas affecter des prises aux  plugs CPL dont vous avez besoin (PC,TV...) à partir d'un seul tableau électrique ?

 

Rien n'est parfait, c'est pourquoi j'attends les produits 2018...

 

Cdt

 

Filouzorro91

 

Message 19 sur 23
XavierFo
Tutor

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Bonjour, j'ai le système ORBI RBR20 depuis 1 mois.

Effectivement, en mode routeur pas de télé si on branche le décodeur sur le satellite ORBI. En revanche après passage en mode "Point d'accès", le flux TV est bien récupéré par le décodeur et tout fonctionne.

Le partage de bande passante s'effectue bien mieux maintenant et j'ai pu désactiver totalement le WIFI de ma livebox (que j'avais du laisser au début pour conserver la télé).

Seul problème, depuis la dernière mise à jour du frimware, j'ai des déconnexions intempestives de quelques secondes. Juste assez pour perdre un flux en replay et nécessiter de reprendre au début. Très pénible. 

Y a t-il une  solution? Un autre firmware prévu pour corriger ce pb? Il semble que l'ancienne version marchait mieux (voir d'autres messages dans la communauté ORBI).

Merci de vos réponses

Message 20 sur 23
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Bonjour @XavierFo,

 

Notre équipe d'ingénieurs est en train de travailler sur ce problème de déconnexions.

Avez-vous contacté notre équipe de support qui pourra peut-être vous proposer un firmware Beta.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 21 sur 23
NinouFlo
Aspirant

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Bonjour, 

 

Peux tu expliquer comment procéder pour mettre ORBI en point d'accès sur le livebox4 et est ce que tu branches le satellite ORBI sur le decodeur TV ? Sachant que j'ai le Routeur qui est forcement branché sur ma Box internet .... ??? 

Quand je débranche le wifi je n'ai plus la TV qui fonctionne actuellement mais mon satellite ORBI n'est pas connecté sur mon décodeur TV.

MErci d'avance 

Message 22 sur 23
XavierFo
Tutor

Re: Orbi et Livebox 4 Orange

Bonjour, ma configuration est la suivante : 

LIVEBOX reliée au router ORBI

Décodeur TV Orange relié au satelitte ORBI

Passage du routeru en mode point d'accès . Il suffit de suivre les instructions ci après : 

https://kb.netgear.com/fr/31218/How-do-I-configure-my-Orbi-router-to-act-as-an-access-point

sur le dessin, le câble "6" n'existe pas dans ma configuration. 

Avec cette configuration j'ai pu éteindre totalement le WIFI de la livebox au moyen du bouton wifi en face avant.

Bon courage 🙂

Message 23 sur 23
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 22 réponses
  • 38632 visites
  • 6 compliments
  • 7 en conversation